Publié le 19 Aug 2015 - 08:00

Cri de coeur d'un militant

 

 

C’est avec amertume et désolation que jeparcours la presse de ce jour. Je ne peux m’empêcher de demander qu’est-ce que ce nouveau transhumant peut bien apporter au Président et à l’APR ? La réponse est sans équivoque : ABSOLUMENT RIEN, si ce n’est lui causer d’énormes torts et une antipathie.

Si c’est pour conquérir le DJOLOF, ce monsieur a perdu ce bastion depuis qu’un certain ALY NGOUILLE NDIAYE est rentré en politique ; par contre si c’est pour l’aider à se dédire sur la réduction de son mandat, là je donne ma langue aux chats.

Le Président de l’APR doit comprendre que certaines personnes ne lui sont d’aucune utilité et les élections présidentielles de 2017 se gagneront par :

1-     Respecter son engagement de réduire son mandat

2-     Travailler inlassablement pour la matérialisation de ses projets

3-     Donner du travail aux jeunes, aux femmes et soulager les personnes du troisième âge

Le Président de l’APR doit savoir que son parti est le seul dans le monde où les responsables sont pauvres et délaissés, ils rasent les murs pour ne pas paraitre ridicule devant la population, ils peinent àrégler les sollicitations sociales et se bousculent au pied des clandos, Ndiaga Ndiaye et cars rapides.

Le Président de l’APR doit se départir immédiatement des pseudosstratèges qui lui font croire que sa réélection passera par le recrutement tout azimut de personnes dépourvues d’éthique et de morale.

Le Président de l’APR gagnerait à renforcer ses braves femmes, jeunes et cadres au lieu d’engraisser des alliés peu crédibles et vomis par les sénégalais depuis 2000.

Le Président de l’APR doit mesurer la gravité de cette campagne de débauchage car la frustration dans les rangs du parti est incommensurable.

Les sénégalais sont matures et très en avance sur les politiciens !

Patrice SANE, militant APR

 

Section: 
Macky Sall, PASTEF et la vérité qu’on refuse de dire
Colloque du Gingembre Littéraire : vers une justice postcoloniale ? : Le Portugal face à ses responsabilités historiques
LEOPOLD SEDAR SENGHOR  PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE du SÉNÉGAL : RAPPEL HISTORIQUE
Le Phosphate Sénégalais : Un Levier de Croissance Économique ?
REDUCTION DE L'AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT : Quels impacts et quelles alternatives pour les pays africains ?
L’innovation militaire au Sénégal : Entre ambition et précautions
Oignons et pommes de terre : Les prix s’envolent, la spéculation commence à s’installer, et les mesures prises semblent ne pas convaincre
La candidature de M. Hott à la présidence de la BAD
Election de Sidi Ould Tah a la tête de la Bad : Soit une preuve d’amnésie, de tolérance des noirs africains ou de grand enfants
Macky SALL À L'ONU : DE L'URGENTE NÉCESSITÉ DE SOUTENIR SA CANDIDATURE !
Zone CFA : Trois forces financières mondiales à surveiller de près !
Sénégal, pays de paradoxes
Plaidoyer pour un Acte 4 de la Décentralisation : Pour des Territoires Résilients, Autonomes et Transformateurs
L’Horticulture : Une Science au Cœur de l’Avenir Agricole et Écologique
Le Sénégal, l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et la prochaine vague démocratique : Fascination de la Négation des valeurs du Sénégal
UNE OPPOSITION MINORITAIRE FACE AU DIALOGUE : Le choix risqué du boycott
Gaza ou l’effacement méthodique
DIALOGUER, VOUS DITES…
Des intellectuels, écrivains, constitutionalistes, chercheurs, économistes et sociologues, pour la préservation de la république, la sauvegarde des libertés et droits fondamentaux
Dialogue national du 28 mai 2025 : L’histoire ne doit pas se répéter !