Publié le 19 Aug 2015 - 08:00

Cri de coeur d'un militant

 

 

C’est avec amertume et désolation que jeparcours la presse de ce jour. Je ne peux m’empêcher de demander qu’est-ce que ce nouveau transhumant peut bien apporter au Président et à l’APR ? La réponse est sans équivoque : ABSOLUMENT RIEN, si ce n’est lui causer d’énormes torts et une antipathie.

Si c’est pour conquérir le DJOLOF, ce monsieur a perdu ce bastion depuis qu’un certain ALY NGOUILLE NDIAYE est rentré en politique ; par contre si c’est pour l’aider à se dédire sur la réduction de son mandat, là je donne ma langue aux chats.

Le Président de l’APR doit comprendre que certaines personnes ne lui sont d’aucune utilité et les élections présidentielles de 2017 se gagneront par :

1-     Respecter son engagement de réduire son mandat

2-     Travailler inlassablement pour la matérialisation de ses projets

3-     Donner du travail aux jeunes, aux femmes et soulager les personnes du troisième âge

Le Président de l’APR doit savoir que son parti est le seul dans le monde où les responsables sont pauvres et délaissés, ils rasent les murs pour ne pas paraitre ridicule devant la population, ils peinent àrégler les sollicitations sociales et se bousculent au pied des clandos, Ndiaga Ndiaye et cars rapides.

Le Président de l’APR doit se départir immédiatement des pseudosstratèges qui lui font croire que sa réélection passera par le recrutement tout azimut de personnes dépourvues d’éthique et de morale.

Le Président de l’APR gagnerait à renforcer ses braves femmes, jeunes et cadres au lieu d’engraisser des alliés peu crédibles et vomis par les sénégalais depuis 2000.

Le Président de l’APR doit mesurer la gravité de cette campagne de débauchage car la frustration dans les rangs du parti est incommensurable.

Les sénégalais sont matures et très en avance sur les politiciens !

Patrice SANE, militant APR

 

Section: 
Abdoulaye Wade, ou la grandeur d’un destin sénégalais
De l’exigence de résultats et les raisons de douter
Observations*
Hommage au Professeur Mouhamadou Moustapha Kassé
Le sort des femmes, une préoccupation saillante dans le bilan du Président Wade
EROSION CÔTIÈRE : Extraction frauduleuse de sable marin, inaction locale de protection des plages et propositions
Le Président Wade à cent ans
DU SALOUM AUX MARCHES INTERNATIONAUX : Et si le prochain champion sénégalais était aujourd’hui un paysan ?
Requiem pour le Sahel ou le dernier voyage de Maurice Freund
BAMAKO AU BORD DE LA PARALYSIE : BLOCUS, PÉNURIES ET GUERRE ÉNERGÉTIQUE. Le sabotage de Manantali : un tournant dangereux dans la crise malienne
LE CHEMIN DE L’ESPOIR : Pour une relation Sénégal-France apaisée, souveraine et équilibrée
TURBO-RÉVOLUTION FINANCIÈRE AU SÉNÉGAL Entre orthodoxie du FMI, défi de la dette et explosion des alternatives endogènes
LE DESTIN DU PRÉSIDENT DIOMAYE : Entre démission et cohabitation forcée
LETTRE OUVERTE : À Son Excellence le Président de la République,
PROPOSITIONS DE RÉFORME-DIVORCE : Mettez juste un trait d’union
Saisine du conseil constitutionnel et dispersion de la classe politique
Commentaires sur l’avant-projet de loi portant révision de la Constitution
LA RUE COMME MUSÉE : Pour une esthétique populaire de la ville africaine
Hommage à Mame Less Camara (3 ans déjà....)
YAKAAR-TERANGA : Les véritables pertes de l’État du Sénégal et les conséquences dévastatrices