La médiation d’Alain Juppé échoue
Dans un communiqué publié ce dimanche 25 novembre peu avant 20 heures, Alain Juppé a déclaré que les « conditions » de sa médiation pour la présidence de l'UMP entre Jean-François Copé et François Fillon n'étaient « pas réunies » et que, par conséquent, sa mission était « achevée ».
« Alain Juppé, constatant que ses propositions n'ont pas été acceptées, estime que les conditions d'une médiation ne sont pas réunies. En conséquence, il considère que sa mission est achevée », a indiqué dimanche soir le maire de Bordeaux dans un communiqué lu à l'AFP par un de ses proches, alors qu'il avait réuni à l'Assemblée, depuis moins de trois quarts d'heure, les deux ennemis du parti, Jean-François Copé et François Fillon.
L'ex-Premier ministre François Fillon a, pour sa part, annoncé qu'il allait saisir la justice après l'échec de la médiation d'Alain Juppé. « Soucieux de sortir de l'impasse dans laquelle les coups de force successifs de Jean-François Copé ont plongé notre parti, je saisirai la justice pour rétablir la vérité des résultats et rendre la parole aux militants », a écrit M. Fillon dans un communiqué, peu après l'échec de la rencontre. Jean-François Copé a dit s'en remettre toujours, de son côté, à une commission interne, pour qu'elle proclame le nom du vainqueur de l'élection interne de dimanche dernier.
RFI