Publié le 14 Mar 2025 - 10:25

Défilé 4 Avril Bakel

 

Les corps de métier présents dans le département de Bakel (Est) vont participer pour la première fois au  prochain défilé du 4 Avril, a annoncé, jeudi, le capitaine Pape Bilal Diop, commandant de la place d’armes  de cette circonscription administrative de la région de Tambacounda.

“Spécialement pour cette année, nous comptons aussi sur les corps de métier tels que les éleveurs, les femmes transformatrices, les producteurs, la maison des arts. Ils vont participer au défilé du 4 Avril, à l’image des élèves et des forces de défense et de sécurité”, a-t-il informé.

Le capitaine Pape Bilal Diop s’exprimait lors d’une réunion de coordination  consacrée aux préparatifs du défilé du 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. La réunion a été présidée par le préfet de Bakel, Daouda Sène, en présence des autorités territoriales et de tous les chefs des services déconcentrés.

“Pour la bonne réussite de cette cérémonie, il faut forcément la mise en place des commissions et des sous-commissions. On a défini toutes les modalités pratiques, et à la tête de chaque commission, il y a des forces de défense et de sécurité qui pilotent pour la bonne réussite de la journée”, a expliqué le capitaine Diop. Plus de 1 000 défilants vont participer à cette cérémonie solennelle qui aura lieu en face de la compagnie de la gendarmerie, a-t-il signalé.

“Il y a également une innovation cette année. On a prévu de récompenser les deux meilleurs défilants. On va donner une coupe au meilleur du côté des civils et une coupe au meilleur du côté des forces de défense et de sécurité”, a annoncé l’officier.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka