L'ACMS contre la remise en cause des valeurs sociales et religieuses
Alors que resurgit un certain débat autour de la dépénalisation de l'homosexualité, l'Amicale des cadres musulmans du Sénégal (ACMS) a rendu public hier un communiqué pour mettre en garde les autorités de la République contre tout projet de rendre légales les pratiques homosexuelles dans notre pays.
Dans cette note parvenue à EnQuête, l'Acms dit accorder «un intérêt particulier au respect des lois et règlements en vigueur au Sénégal et s'oppose à toute tentative visant à remettre en cause ou à travestir les valeurs sociales et religieuses du Sénégal». C'était à l'issue d'une assemblée générale ordinaire tenue samedi au Cices et qui a reconduit le Dr. Mamadou Ndiaye au poste de président.
«Ouverte et tournée vers l'avenir», l'Acms souhaite «promouvoir la compréhension saine d’un islam, libéré de toutes formes d’aliénation afin de contribuer à la prise en charge du projet de vivre en commun», selon le communiqué. Ex-Amicale des anciens étudiants musulmans du Sénégal (AAEMS), l'Acms «regroupe en son sein des diplômés de l'enseignement supérieur soucieux d'une pratique équilibrée de l'islam au Sénégal», indique la source.
Se définissant comme «un cadre de réflexion et d'action pour un développement intégral», elle «fonde son action sur les enseignements du Noble Coran et de la Sunna du Prophète (PSL)». A ses yeux, «l’islam constitue un puissant moteur pour le développement (du Sénégal) et un facteur de cohésion, en ce qu’il favorise la paix sociale, la concorde entre les communautés et l’éthique dans la gestion des affaires publiques», lit-on dans le communiqué.
BIGUÉ BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.