Publié le 2 Nov 2012 - 19:22
EDUCATION

L’audit des agents de l’Etat sera suivi d’opérations de rationalisation du personnel enseignant

 

 

L’audit des agents de l’Etat du Sénégal annoncé par le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions sera suivi d’opérations de rationalisation du personnel enseignant, a indiqué Khady Ndiaye Bèye, directrice des ressources humaines du ministère de l’Education.

 

Mme Bèye a fait cette annonce vendredi, à l’occasion de la cérémonie officielle de démarrage de la deuxième assemblée générale de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) au Sénégal. Depuis la rentrée des classes, des voix se sont élevées du côté des enseignants pour déplorer ‘’le trop-plein’’ de suppléants au niveau de certaines écoles, au moment où dans d’autres il est noté ‘’un déficit criard’’ de personnel enseignant, a dit Mme Bèye

 

‘’C’est une situation que nous vivons et que nous avons parfaitement bien analysée. Les observations qui sortent du commun des Sénégalais sont issues de nos propres analyses’’, a-t-elle précisé. ‘’Le fait est que nous engageons un audit des agents de l’Etat qui va être suivi d’opérations de rationalisation du personnel. C’est un audit qui est piloté par le ministère de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions, mais qui va prendre en compte tous les fonctionnaires du Sénégal. Cela permettra de rationaliser le personnel enseignant’’, a-t-elle martelé.

 

Pour l’ancien ministre sénégalais en charge de l’alphabétisation, Mamadou Ndoye, expert international en éducation, ‘’aucune action n’est réellement efficace, si elle n’est pas accompagnée d’une réflexion profonde’’, a-t-il insisté.

 

APS

 

 

Section: 
Escroquerie présumée à Pikine
Violence à l'hémicycle
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE