L’Algérie enchaîne, le Nigeria s’enlise
La polémique sur un éventuel report de la CAN 2015 de football au Maroc à cause du virus Ebola n’a visiblement pas perturbé les joueurs algériens. Ils se sont imposés (0-2) au Malawi, ce 11 octobre 2014 à Blantyre, lors de la 3e journée des éliminatoires. Les Fennecs, qui ont atteint les 8e de finale de la Coupe du monde 2014, ont au passage remporté leur 3e victoire en 3 matches.
L’Algérie, qui s’est grandement rapprochée d’une qualification pour la CAN 2015, est désormais la seule équipe à avoir réussi un sans-faute durant cette phase de groupes. Encore un bon résultat le 15 octobre lors de la 4e journée et les Nord-Africains auront leur billet en poche pour la phase finale au du tournoi. La deuxième place du groupe B semble, elle, destinée au Mali qui a gagné (0-2) en Ethiopie.
Le Nigeria s’effondre
Le Nigeria, en revanche, ne peut pas se prévaloir d’un aussi beau parcours que l’Algérie. L’autre huitième-de-finaliste africain au Mondial 2014 a sombré (1-0) au Soudan. Les Nigérians, champions d’Afrique en titre, sont désormais derniers du groupe A. Ils sont loin, très loin de l’équipe d’Afrique du Sud qui a gagné (2-0) à Pointe-Noire au Congo. La déception est grande dans les rangs de Congolais, désormais deuxièmes.
(rfi.fr)