L’Etat invité à tenir des assises nationales
Le président l’Association pour l'emploi des jeunes cadres (APEJEC), Mamadou Sow, a invité samedi l’Etat à organiser des assises nationales sur l’emploi des jeunes afin de trouver des solutions durables aux difficultés qui secouent le système éducatif.
‘’Nous demandons à l’Etat de tenir des assises nationales sur l’emploi des jeunes afin que de solutions durables en sortent. Les jeunes en ont besoin pour savoir à quel saint se vouer’’, a-t-il indiqué lors du premier anniversaire de son association.
‘’Les étudiants en quête d’emploi ont besoin de s’exprimer sur les maux qui gangrènent le système éducatif. Ils sont les premiers concernés. Donc, j’estime qu’ils ont leur mot à dire et avec l’aide de l’Etat des solutions pourraient être trouvées’’, a estimé Mamadou Sow.
Selon lui, la tenue des assises nationales va susciter un consensus sur la question de l’emploi des jeunes et favoriser des mesures propres qui consisteraient à garantir une paix sociale durable dans l’espace scolaire et universitaire.
Le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall, avait indiqué en mai dernier que le gouvernement a la ferme volonté d’organiser très prochainement des assises nationales sur l’éducation et la formation dans la perspective de garantir une paix sociale durable dans l’espace scolaire.
M. Sall avait également précisé que ‘’ces assises auront pour objectif de mettre en place des consensus sur les politiques et les stratégies de développement du secteur.’’
APS