Publié le 28 May 2012 - 14:47
ETATS-UNIS

Abattu alors qu'il dévorait le visage d'un homme 

 

 

A Miami, en Floride, la police a tué un homme qui était en train de déchiqueter avec ses dents le visage d'un autre en pleine rue.

 

La scène est si incroyable que le «Miami Herald» n'a pu la décrire autrement qu'en faisant référence à Hannibal Lecter, le célèbre tueur cannibale des romans de Thomas Harris. Samedi dernier, sur la piste cyclable bordant une bretelle autoroutière de Miami, en Floride, un homme a été surpris alors qu'il dévorait le visage d'un autre homme. L'agresseur et sa victime étaient nus. Et selon un témoin interrogé par la chaîne de télévision WSVN, «l'homme le déchiquetait avec sa bouche». «Je lui ai dit: "Dégage". Mais le mec s'est contenté de continuer à manger la chair de l'autre», a confié Larry Vega.

 

Averti par Vega, un policier s'est précipité sur la scène. Il a d'abord mis en garde l'agresseur, qui mâchait encore la chair de sa victime en grognant. Lorsque l'homme a fait mine de mordre à nouveau le malheureux, le policier a tiré une première fois, sans parvenir à stopper l'attaque. Il a donc tiré à nouveau et à plusieurs reprises, tuant le bourreau. Sur une vidéo de surveillance diffusée par le «Herald», on peut voir, en bas à gauche de l'image, un policier arriver sur les lieux, sortir de sa voiture sans trop se presser et dégainer soudain son arme nerveusement devant l'horrible spectacle.

 

Les images d'une caméra de surveillance

La victime, très grièvement blessée, serait un sans-abris, qui se trouvait sous le pont, selon les premières hypothèses des enquêteurs, qui n'avaient pas dévoilé dimanche l'identité de l'homme abattu et de sa victime. Selon une autre source, citée par CBS Miami, l'agresseur aurait notamment dévoré le nez et les yeux du pauvre homme. Méconnaissable, il a été conduit à l'hôpital.

 

Le mystère demeure quant aux raisons qui poussé l'agresseur à une telle sauvagerie. D'après WSVN, la police considère que le cannibale subissait probablement une overdose d'un nouveau type de LSD. Armando Aguilar, du Miami Fraternal Order of Police, une organisation qui représente les forces de l'ordre, a indiqué: «En général, quand on voit une personne qui s'est complètement déshabillée et qui est devenue violente, on prend ça pour la preuve d'un délire causé par une overdose de drogues. Ce qui se passe, c'est qu'ils ont l'impression que leurs organes brûlent de l'intérieur.» Les questions sur l'intervention du policier demeurent, même si sa hiérarchie laisse entendre que l'officier qui est intervenu est un «héros».

 

 

Section: 
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international
CYBERCRIMINALITE – DEMANTELEMENT RESEAU DE VOLEURS : Interpol neutralise plus de 20 000 adresses IP
MOUHAMADOU BASSIROU POUYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AFRICAIN DU CONSEIL D’AFFAIRES CHINE-AFRIQUE DE YIWU : ‘’La visite du Premier ministre va incontestablement redynamiser les échanges bilatéraux’’
En Afrique, le « travel ban » à géométrie variable de Donald Trump
SHARREN HASKEL (VICE-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES D'ISRAËL) : "Si le Hamas nous rend les otages, il y aura la paix, sinon..."
CAUSE PALESTINIENNE : Les “amis de la Palestine” fustigent l'interdiction de leur sit-in