‘’Rap Urgence’’ sensibilise contre Ebola
Le hip hop va de paire avec la sensibilisation. Quatre jeunes rappeurs de la région de Kaolack veulent contribuer à la lutte contre Ebola. Constitué en un crew dénommé ‘’Rap Urgence’’, ces jeunes (Bigy, Trankillher, Master Pee, Taf MC), invitent la population de Kaolack à lutter contre la maladie Ebola.
Ils comptent ainsi organiser un festival de quatre jours dans le Saloum, au quartier de Léona. A partir d’aujourd’hui, 24 décembre, une distribution de cadeaux aux enfants est prévue en ce sens. Dans l’après-midi, un match de football entre jeunes rappeurs et mélomanes est au programme pour vulgariser les zones à sensibiliser, avec des messages qui seront portés.
Le lendemain, jour de Noël, est consacré à la journée de sensibilisation au niveau de la route nationale sous l’accompagnement des agents de la santé. Selon l’un des initiateurs ‘’Taf MC’’, (Moustapha Niasse de son vrai nom), des messages seront lancées, des indications pour une bonne lutte contre la fièvre hémorragique à virus EBOLA.
A l’en croire, cela est de leur devoir de contribuer à cette campagne, car non seulement la région de Kaolack pose un problème de salubrité mais aussi étant une ville carrefour où de nombreux voyagistes transitent. ‘’Il est de notre ressort de prendre le destin de notre environnement en main ; je pense qu’avec un peu d’appui de la part des autorités, nous y arriverons’’, dit-il avec enthousiasme.
Constitué depuis 2006 dans le modeste quartier de Léona, le groupe Rap Urgence a l’ambition de sortir un album composé de dix titres au courant de l’année 2015.
AIDA DIENE