FONGIP
L’administratrice générale du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a procédé, hier, au profit des jeunes et des femmes porteurs de projets de la région de Kaffrine, à la mise en place d’une ligne de garantie d’investissements de l’ordre de 500 millions de francs CFA. Pour Thérèse Faye Diouf, cette ligne de garantie va permettre d’accompagner les porteurs de projets, les femmes, les jeunes et les petites et moyennes d’entreprises dans cette région.
"Je voudrais rappeler qu'un travail de préparation avait été fait avec l’ensemble des acteurs en vue d’identifier les voies et moyens de faire bénéficier la ligne de garantie à un grand nombre de bénéficiaires.
Le président de la République a pour vision de faciliter l’accès aux financements à des coûts raisonnables, c’est-à-dire des taux d’intérêt réduits avec des délais sur paiement qui peuvent être étalés sur trois ans. Nous sommes dans la capitale du Ndoucoumane pour procéder à la mise en place d’une ligne de garantie portefeuille, en partenariat avec des institutions de microfinance d’un montant de 500 millions de francs CFA", a précisé l'administratrice.