Pape Latyr Ndiaye à l'heure de la reconversion
Pape Latyr Ndiaye, le gardien de but international des Lions du football, a indiqué à l'APS avoir pris part à une dizaine de jours de formation pour l'obtention de la licence C de la Confédération africaine de football (CAF), en vue de sa future reconversion. "Je vais continuer encore à jouer, mais il faut penser à l'après-carrière de footballeur", a dit le gardien international qui a pris part, avec 45 pensionnaires, à un stage organisé par la Ligue de football de Dakar.
Pour Pape Latyr Ndiaye qui était du groupe du Sénégal lors de la CAN 2012, "c'était important" pour lui de faire cette formation. "Avec mon expérience internationale, c'est la meilleure manière de partager mon expérience avec mes jeunes coéquipiers de l'US Ouakam", a-t-il dit, en relevant que son intention est de devenir préparateur de gardien de but.
"A 90 pour cent, je penche vers le métier de préparateur de gardien de but", a-t-il expliqué, soulignant avoir entrepris sa formation "sous la houlette de techniciens chevronnés". "D'ailleurs, j'appelle les anciens internationaux à faire leur formation d'entraîneur, parce qu'il ne suffit pas d'avoir été un grand footballeur pour passer de l'autre côté de la barrière", a dit l'ancien gardien de but de l'AS Douanes, club avec lequel il a remporté plusieurs trophées. Après avoir terminé son stage vendredi dernier, Pape Latyr Ndiaye a expérimenté a démarré ce lundi la préparation de la saison avec son équipe.
(aps)