Le Sénégal dans un groupe relevé
C’est désormais officiel depuis hier, le Sénégal connaît ses futurs adversaires pour la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lionceaux ne sont pas gâtés par le tirage effectué au lendemain de la finale du 19e championnat d'Afrique U20, à Dakar, pour les représentants africains. Les hommes du sélectionneur Joseph Koto sont logés dans un groupe très relevé. Le Sénégal devra batailler fort face au Qatar, à la Colombie et au Portugal.
Ce dernier reste le favori de la poule. Les Portugais ont remporté deux fois le tournoi (1989 et 1991) et on disputé la finale de 2011. La Colombie reste un pays de football même si son palmarès est vierge dans cette compétition. Le Qatar a réussi à se hisser en finale en 1981, mais il a perdu face à l’Allemagne (0-4). Pays hôte du 19e championnat d'Afrique U20 Orange (8 au 22 mars 2015), le Sénégal a terminé deuxième du tournoi.
Le Nigeria, vainqueur de la compétition, est dans le groupe E. Il sera accompagné du Brésil, de la Hongrie et la Corée du Nord.
Les deux autres représentants de l'Afrique à cette compétition, qui va se dérouler du 30 mai au 20 juin 2015 en Nouvelle-Zélande, sont aussi fixés sur leur sort. Le Ghana, qui a terminé en 3e position au cours du championnat d'Afrique, a été tiré dans le groupe B avec l'Argentine, Panama et l'Autriche.
Le Mali, 4e représentant du continent africain, devra se mesurer au Mexique, à l'Uruguay et à la Serbie.
Voici les groupes Groupe A : Nouvelle-Zélande, Ukraine, Etats-Unis, Birmanie Group B : Argentine, Panama, Ghana, Autriche Group C : Qatar, Colombie, Portugal, Sénégal Group D : Mexique, Mali, Uruguay, Serbie Group E : Nigeria, Brésil, Corée du Nord, Hongrie Groupe F : Allemagne, Fidji, Ouzbékistan, Honduras |
ADAMA COLY