Frapp

Les trois membres du Frapp signataires de la lettre informant le préfet de Dakar de la manifestation qui aura lieu ce vendredi 16 juillet 2021 de 14 h à 19 h devant le ministère de la Justice, ont été convoqués et entendus aujourd'hui par le commissariat de police du Plateau.
D’après un communiqué du mouvement contestataire consulté par ‘’EnQuête’’, cette manifestation en vue vise à dénoncer les longues détentions, les libertés provisoires, les contrôles judiciaires, les ‘’grâces à géométrie variable et la renonce à l’insécurité judiciaire de tous les citoyens’’.
Mais aussi, elle sera une manière de dénoncer les ‘’jugements ou libertés provisoires pour Vieux Diop, Babacar Diop, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye, Dioula Sow, Alioune Badara Coly arrêtés dans l'affaire de la saisie record de drogue en 2018’’. Les libertés provisoires, les contrôles judiciaires sans fin augmentent, selon le Frapp, ‘’l’insécurité juridique et l’arbitraire de la justice néocoloniale au service de chef de l’exécution néocolonial, Macky Sall’’. Le Frapp et les familles des 6 détenus invitent tous les autres citoyens victimes de ce sort ou leurs familles à se joindre à cette lutte pour la sécurité de tous les citoyens.