Publié le 28 May 2013 - 18:10
GESTION DE L'INSTITUTION

Le Cese recadre Birahim Seck

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) réagit à la dénonciation d’un de ses membres, Birahim Seck du Forum civil qui, refusant de voter le budget de l’institution, indexait le fait que la présidente soit en même temps ordonnateur des dépenses et qu'elle et ses vice-présidents refusaient de faire une déclaration de patrimoine.

 

C’est le service de com' qui nous a fait parvenir un courriel dans lequel il explique que le refus de donner la parole à Birahim Seck à la plénière du Cese «est consécutif à deux décisions souverainement et démocratiquement prises». C’est d’abord la commission restreinte chargée d'étudier le projet du règlement intérieur du Cese qui «a rejeté la proposition que la présidente et les vice-présidents fassent une déclaration de patrimoine» faite par M. Seck, qui «a aussi marqué son désaccord sur la dévolution du budget».

 

Ensuite, selon toujours la même source, c'est en assemblée plénière que ''le conseiller Amadou Kane proposa une motion préjudicielle a l'entame des travaux de l'assemblée''. Motion ''qui consiste à ne pas donner la parole aux membres de la commission restreinte ayant amendé le projet du règlement intérieur''. Cette motion sera adoptée «à la majorité absolue», rappelle M. Sène qui conclut en soutenant que «toute explication, autre que celle décrite ci-dessus, est mensongère et n'honore pas son auteur».

 

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: