Grâce
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/macky-signature_1.jpg?itok=Mbm0Fg6K)
Comme à chaque veille de fêtes religieuses et ou fin de l’année, le président de la République gracie des prisonnier, histoire de leur donner une seconde chance à cette catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi.
Selon un communiqué des services de communication du ministre de la Justice, garde des Sceaux, parvenu à notre rédaction avant-hier, 709 personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal ont bénitier d’une grâce présidentielle.
Il s’agit de 631 remises totales de peines, 56 remises partielles de peines, 5 mineurs, 14 grands malades, une âgée de plus de 65 ans, 2 commutations de peines à perpétuité à 20 ans de travaux forcés. D’après toujours le document, le chef de l’État n’a pas jugé opportun d’accorder le pardon aux auteurs de certaines infractions telles que le viol, la pédophilie, le vol de bétail, le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées.