Android de Google également visé
Un tribunal américain a accepté d'ajouter Android, l'OS de Google, à la guerre de brevets qui divise Apple et Samsung.
La guerre des brevets fait toujours rage entre Samsung et Apple, et elle ne risque pas de s'arrêter comme semblerait l'indiquer les derniers développements. Un juge californien a en effet accepté vendredi d'accepter la demande de la marque à la pomme d'ajouter plusieurs appareils de Samsung à la plainte : La Galaxy Note 10.1, le Galaxy S3, et Jelly Bean, soit la dernière version du système d'exploitation de Goole Android. Apple s'attaque donc cette fois, et pour la première fois, directement à l'Android de Google.
Les attaques étaient en effet auparavant indirectes puisque les plaintes d'Apple contre les OS des appareils Samsung visaient en fait des versions modifiées d'Android. La guerre semble donc s'être légèrement déplacée alors que l'entreprise qui vient de sortir son nouvel iPad s'en prend directement à Jelly Bean, mais aussi au Galax Nexus, qui fonctionne sous l'OS Android qui n'a pas été modifié comme auparavant.
Il s'agit toutefois de nuancer ces attaques et rappeler qu'aucune "guerre" frontale entre les deux géants américains n'a encore été déclarée. Pour rappel, Apple et le Sud-Coréen s'accusent mutuellement de violation de brevets. Si Samsung a déjà remporté quelques batailles devant les tribunaux, le groupe américain a toutefois gagné la victoire la plus importante. En août dernier, un jury de Californie a en effet condamné Samsung à verser une amende de plus d'un milliard de dollars à Apple. Le verdict définitif doit néanmoins encore être rendu, une audience devant examiner la question le 6 décembre prochain.
Atlantico