Publié le 7 Dec 2021 - 12:16
INCIDENTS SURVENUS A L’ARENE NATIONALE

Le CNG saisit la Commission de discipline

 

Au lendemain des scènes de violence qui ont émaillé le combat Siteu-Papa Sow, qui n’a pas eu lieu à cause d’une blessure de ce dernier à la tête, le Comité national de gestion (CNG) de la lutte sénégalaise informe avoir saisi la Commission règlement et discipline pour faire la lumière sur ces événements malheureux.

 

Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte sénégalaise compte faire la lumière sur les malheureux événements survenus ce dimanche à l’Arène nationale. Dans un communiqué, l’instance dirigeante de la lutte ‘’déplore ces graves incidents contraires aux valeurs du sport et condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence et de vandalisme’’. Le CNG informe avoir déjà pris un certain nombre de mesures, dont la saisie de la Commission règlement et discipline chargée ‘’d’instruire les faits et de prononcer les sanctions adéquates à la mesure de la gravité des actes à l’encontre des auteurs’’.

C’est à cet effet que ‘’toutes les parties prenantes ont été convoquées’’ par ladite commission pour ‘’mettre la lumière sur les incidents’’. Le CNG, qui rappelle son ‘’attachement à la préservation de l’Arène nationale, à la non-violence et au fair-play’’, indique aussi qu’il ‘’n’exclut pas de saisir la justice pour poursuivre les acteurs d’actes de vandalisme et les dégradations perpétrées sur l'infrastructure sportive’’.

Papa Sow : ‘’Je vais porter plainte’’

Blessé à la tête par un des batteurs de son adversaire avec son tambour, Papa Sow n’a pas pu affronter Siteu par décision arbitrale, sur recommandation du médecin. Le chef de file de l’écurie Jambar Wrestling Academy ne compte pas laisser ces actes d’agression impunis. Pour cela, l’ancien pensionnaire de l’écurie Fass va porter l’affaire devant la justice. ‘’Lancer un ‘sabar’ sur la tête d’une personne, c’est grave et criminel. Je vais porter une plainte chez le procureur. Parce que nous ne sommes pas des animaux. Il faut que nous soyons corrects’’, a-t-il confié sur la 2STV. Le lutteur soutient souffrir ‘’d’une blessure de 5 cm et 6 points de suture’’.

‘’Je reviens de l’hôpital Principal et j’y retourne demain (lundi) pour récupérer mon certificat médical. Puis, je vais porter plainte, parce qu’il faut que les gens soient corrects dans l’arène’’.

Papa Sow regrette la tournure prise par cette affiche et indique avoir ‘’préparé ce combat pendant deux ans et trois mois’’. ‘’Donc, je n’ai jamais souhaité cette fin. Je devais passer par ce couloir auquel j’ai accès et je les ai laissés s’installer là. Je voulais simplement passer et donner l’aumône. Ils m’ont empêché et la bagarre a éclaté. J’aurais pu mourir sur ce coup’’, raconte-t-il.

 

Section: 
PSG : Luis Enrique en pince pour Sancet
PROCÈS EN APPEL POUR DIFFAMATION LE 17 FÉVRIER : Baba Tandian - Babacar Ndiaye, la guerre sans fin
COURSES HIPPIQUES - 8E JOURNÉE : Sope remporte le Grand Prix de la Lonase
C1 BARRAGES MANCHESTER CITY-REAL MADRID (2-3) : Le Real fait chialer City
LFP : Une crise à venir avec DAZN ?
GÉNÉRATION FOOT-FC METZ : Idrissa Guèye, le dernier produit d’un modèle viable !
OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG
LION DU WEEK-END Habib Diallo écœure Al-Hilal de Kalidou Koulibaly !
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis