Publié le 10 Sep 2020 - 18:43
INDISPOSÉ PAR LA TOURNURE D’UNE ÉMISSION TÉLÉ

Le chambellan jure de tuer la prêcheuse de la TFM

 

La Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a déféré, hier, au parquet M. Khouma. Ce dernier, à la suite d’une émission, a envoyé, à l’animatrice religieuse Seyda Fatou Bintou Diop, un audio dans lequel il jure de mettre fin à sa vie avec un revolver.

 

M. Khouma, le chambellan de S. A.  S. Mbacké ibn S. S. Mbacké, a été déféré, hier, au parquet de Dakar, pour les délits d’injures et menaces de mort, par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

A la veille de la célébration de la fête de la Tamkharit, Seyda Fatou Bintou Diop, prêcheuse à la TFM, a eu comme invité le doyen des prêcheurs, Oustaz Moustapha Guèye. Au cours de l’émission, plusieurs sujets ont été débattus dont certaines pratiques culturelles qualifiées de ‘’Bida’’, lors du Nouvel An musulman. Ainsi, les intervenants ont déconseillé les rassemblements religieux, en cette période de pandémie de la Covid-19, pour éviter la propagation du virus.

La tournure des débats n’a apparemment pas plu au chambellan qui a vu derrière les messages livrés des attaques contre la communauté mouride. De ce fait, il a remué ciel et terre pour obtenir le numéro de téléphone de l’animatrice-prêcheuse. Ensuite, il a envoyé un audio dans lequel il l’abreuve d’injures, avant de menacer de lui mettre une balle dans la tête avec son pistolet, s’il la croise dans la circulation.

Saisie de frayeur et hésitant même à aller au travail, Seyda Fatou Bintou Diop s’est résolue à saisir les enquêteurs de la Section de recherches, en déposant une plainte contre X. Après une semaine d’investigations et d’enquête, un suspect a été arrêté par les hommes en bleu. Lors de son face-à-face avec les enquêteurs de la SR, M. Khouma, âgé tout juste de 20 ans, a reconnu les faits qu’on lui reproche. Il s’est, par la suite confondu en excuses.

La prêcheuse, confie nos sources, s’est désistée de sa plainte, en expliquant qu’elle lui a pardonné. Mais la machine judiciaire s’étant déjà mise en route, le mis en cause a été remis hier entre les mains du parquet qui va décider de son sort.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés