Publié le 10 Sep 2012 - 23:59
INONDATIONS- CONCERT DE SOLIDARITE

100 millions F Cfa récoltés

 

Le concert organisé samedi au Grand Théâtre en faveur des sinistrés des inondations a permis d'amasser la somme de 100 millions F Cfa. C'est ce qu'a fait savoir l'initiateur de la soirée, Omar Pène, hier, à l’émission dominicale Grand Jury de la Rfm, dont il était l'invité. Même si l’objectif assigné au départ d'atteindre les 150 millions F Cfa n'a pas été atteint, Omar Pène, s'est dit satisfait.

 

''On est satisfait d’autant plus que le temps pour préparer le concert était réduit. Quelque part, les gens qui ont assisté au spectacle ont été séduits par la prestation des musiciens. Je pense que, obtenir 100 millions sur un concert de nos jours n’est pas donné à n’importe qui'', a dit le lead vocal du Super Diamono, par ailleurs conseiller technique du ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour.

 

Mais des solutions pour atteindre la barre de 150 millions existent : ''Le concert a été enregistré. Nous disposons de bandes et de la matière à exploiter, cela fait partie du projet. Avec le produit tiré de ces ventes, nous pourrons arriver à combler le gap'', a indiqué M. Pène. Pour lui, le concert aurait pu être plus rentable si les billets étaient moins chers car, a-t-il constaté : ''Des billets à 50 et 200 000 F Cfa ne sont pas à la portée de tous.''

 

Par ailleurs, Omar Pène se dit favorable à ce que des pontes de la musique sénégalaise tels que Youssou Ndour, Thione Seck, Ismaël Lô et lui se produisent sur une même scène. ''Cela est une bonne chose et va donner l’exemple aux jeunes sans compter que des portes peuvent être ouvertes'', a dit Pène.

 

Isidore SENE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique