Publié le 27 May 2012 - 18:51
UN EUNUQUE À MIAMI

L'insolite histoire d'un immigré péruvien aux Etats-Unis qui a perdu son pénis et son permis de séjour.

 

Pour Enrique Milla et sa famille, c’est vraiment la VDM. Péruvien débarqué aux USA il y a une quarantaine d’années, il menait une vie tranquille et sans histoire à Miami. Boulot pépère dans la fourniture de matériel médical aux chirurgiens esthétiques, une gentille petite épouse attentionnée, bref le bonheur sous le soleil de Floride.

 

Bon mari et pas frivole pour un sou - Madame en témoignera lors du procès - Enrique a commencé en 2007, à ressentir les effets de l’âge. Après en avoir longuement discuté avec sa moitié, il a décidé de se faire poser un implant histoire de maintenir les apparences d’une virilité qui commençait à ramollir.

 

Très mal lui en a pris ; une quinzaine de jours après l’intervention chirurgicale effectuée par Paul Perito, urologue de son état et considéré comme l’un des boss de sa spécialité, assisté d’un anesthésiste hors pair, le Docteur Laurentiu Boeru, une petite infection est apparue. Traitée, aux dires du patient, avec une certaine indifférence, elle a tourné à la gangrène.

 

 

Gangrène pénienne

Laquelle a nécessité séance tenante, une amputation du membre viril situé on the waist down.

 

Repris en main par l’entreprenant Spencer Aronfeld, un « Don » du barreau de Coral Gables, Enrique a donc décidé en Août 2007 de faire un procès à l’équipe médicale. Sous prétexte qu’en ne tenant pas compte de son diabète et de son hypertension, ils avaient complètement mésestimé les risques de l’opération.

 

Perito qui ne voulait pas d’une sale histoire susceptible de nuire à sa réputation, a passé un accord avec Milla et l’a indemnisé.

 

L’anesthésiste s’y est refusé en protestant que ce qui est arrivé au patient tient au fait qu’il a voulu dignement célébrer l’événement avec madame moins de 9 jours après l’opération, alors qu’il aurait du attendre d’avantage comme le lui avaient préconisé les médecins. Un patient impatient en somme…

 

 

Double peine

 

Dévasté, l’homme qui arbore dans la vie de faux airs de Michel Galabru, s’est donc résolu à assigner le Dr Boeru devant le tribunal de Miami Dade County en 2009. Sans qu’il puisse affirmer qu’il s’agissait d’une manœuvre téléguidée par son adversaire, Enrique Milla et sa famille ont été brutalement expulsés des USA par les services de l’Immigration l’année dernière et sont retournés, la mort dans l’âme au Pérou.

 

C’est de Lima, via Skype, qu’Enrique, aujourd’hui âgé de 65 ans, a répondu aux questions du juge, jeudi 17 mai. « Je sais que Monsieur Milla veut que son histoire soit connue. Mais elle est tellement difficile à raconter qu’il lui est impossible de le faire en personne, raison pour laquelle il a demandé à son frère de le faire » a indiqué Maître Aronfeld avant de conclure sa plaidoirie pleine de bon sens : « Je suis avocat depuis 20 ans et n’ai encore jamais vu une histoire pareille. Ça va être très dur pour ceux qui vont devoir se pencher sur ce cas, en particulier les hommes, de s’imaginer ce qu’est la vie de Monsieur Milla sans pénis… »

 

bakchich.info

 

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes