Gattuso impliqué dans des matches truqués ?

On pensait que le pire était passé pour Gennaro Gattuso après son limogeage au poste d’entraîneur du FC Sion en mai 2013, seulement trois mois après sa prise de fonction. On apprend ce matin que le domicile de l’ancien international italien a été perquisitionné par la police qui le suspecterait d’être lié à des affaires de matches arrangés.
Des accusations qui peuvent choquer tant la réputation de Gattuso en dehors du terrain était irréprochable. Le procureur de Crémone (Lombardie) accuse également le double vainqueur de la Ligue des champions Christian Brocchi pour les mêmes faits d’association de malfaiteurs et fraude sportive. Quatre personnes ont déjà été arrêtées dans cette affaire.
"Énervé et offensé"
Alors qu'il est soupçonné d’”association délinquante en vue d’escroquerie et fraude sportive'' et que son domicile a été perquisitionné ce matin, Gennaro Gattuso s'est dit ''énervé et offensé. Je vais tout éclaircir, je ne veux
pas de tache sur ma carrière. Je n'ai jamais parié de ma vie''. ''Rino (Gennaro Gattuso) tombe des nues'', a défendu son agent, Andrea d'Amico. ''Pour l'instant nous ne pouvons faire aucun commentaire, il attend de comprendre. Les avocats sont en contacts avec le Parquet'', a déclaré ce dernier. L'autre joueur faisant l'objet d'une enquête, Cristian Brocchi, a également été défendu par son agent, Davide Lippi.
''Cristian est serein. Sous enquête ne signifie pas coupable ni condamné, nous sommes prêts à défendre son image, en attendant que la justice fasse son travail. J'invite tout le monde à ne pas juger trop hâtivement, pour le moment il n'y a rien de grave, juste des demandes de billets (pour les matches) de la part de certaines personnes''. Cette nouvelle opération ''s'insère dans un contexte plus large de nouvelles enquêtes'', a expliqué le directeur du service central d'opérations de la police, Raffaele Grassi.