Hortense a été éliminée par son ''manque de condition physique''
Hortense Diédhiou, éliminée lundi du tournoi de judo des Jeux Olympiques de Londres, à partir du tableau des 16 (huitièmes de finale) par l'Autrichienne Sabrina Filzmoser, a perdu son combat par manque de condition physique, selon le directeur technique national Alassane Thioub.
''Elle a dominé les deux premières minutes du combat. Et dès l'entrée, on a tous vu que son adversaire a été sanctionnée. Cela prouve qu'Hortense présentait un meilleur judo'', a analysé le technicien. ''Mais, a-t-il ajouté, après deux minutes, elle fuyait les contacts et réagissait aux attaques de son adversaire par des esquives. Ce qui démontre que sur le plan physique, elle commençait à cramer''. La judokate a même failli marquer un Ippon sur une de ses ultimes attaques malgré la fatigue apparente qui l'habitait. Mais n'est pas allée au bout.
Finalement, c'est sur une action anodine qu'Hortense, qui manquait de concentration, a laissé son adversaire l'attraper par l'épaule et la projeter. Même si elle a cherché à éviter de tomber sur le dos, l'impulsion de son adversaire était trop forte. Hortense Diédhiou a ainsi concédé un Ippon qui a mis fin à ses rêves de médaille olympique. Avec sept médailles remportées en championnat d’Europe, l'Autrichienne Filzmoser est l'actuelle détentrice du titre de championne d’Europe de judo de sa catégorie. Elle est également détentrice de deux médailles de bronze remportées en championnat du monde (2005 et 2010).
Aps