Kits alimentaires

‘’Où est le riz ?’’. C’est la question que se posent beaucoup de Sénégalais. Un retard est noté dans la distribution des kits alimentaires promis par l’Etat aux ménages vulnérables, dans ce contexte de pandémie.
Hier, aux Parcelles-Assainies, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a dit que la distribution a débuté. D’après l’Agence de presse sénégalaise (APS), Mansour Faye a déclaré qu’au ‘’plan national, sur 556 communes, 136 ont déjà bouclé leur distribution de l’aide alimentaire d’urgence (et qu’) une bonne partie est en cours’’.
C’était à l’occasion du lancement de la distribution des kits alimentaires dans cette grande banlieue dakaroise. ’’Nous avons connu des difficultés dans le paquetage des kits alimentaires, avec la rupture de certains produits (les pâtes alimentaires). Ces difficultés sont surmontées, les produits sont en cours d’acheminement’’, a-t-il fait savoir. En outre, le maire de la commune des Parcelles-Assainies, Moussa Sy, a assuré qu’aucune contestation n’a été notée auprès des 12 889 ménages ciblés.