Publié le 29 Mar 2023 - 16:42
KOLDA / AFFAIRE DE PROFANATION DE TOMBEAUX

Un des suspects envoyé en prison, deux autres libérés, faute de preuves

 

Salif Baldé et Abdou Baldé ont humé l’air de la liberté, ce mardi, après leur face-à-face avec le procureur de la République. Tandis que Serigne Diagne est envoyé en prison pour profanation d’un lieu servant à l’exercice de culte et de charlatanisme.

Après avoir passé six jours derrière les barreaux pour complicité de profanation de tombeaux, Salif Baldé, âgé de 47 ans et tradipraticien, et Abdou Baldé, tailleur de son état, ont finalement retrouvé leur liberté, ce mardi 28 mars. Après leur face-à-face avec le maitre des poursuites, aucun indice n’a pu prouver leur culpabilité ou leur implication dans cette affaire de profanation de tombes.

Tandis que leur co-prévenu Serigne Diagne, âgé de 47 ans et originaire de Louga, a été placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour profanation d’un lieu servant à l’exercice d’un culte et charlatanisme. Le 5 avril prochain, il sera devant la barre du tribunal de grande instance de Kolda pour répondre de ces délits qui pèsent sur ses épaules.

À signaler que ces trois individus ont été arrêtés par la  police le 22 mars passé, suite à la profanation de trois tombeaux, les 16, 17 et 19 mars, au cimetière de Doumassou-Gadapara, dans la commune de Kolda. Des actes cruels jugés inacceptables et impardonnables par la population de la capitale du Fouladou qui sont encore sous le choc et la colère.

NFALY MANSALY

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”