Publié le 29 Apr 2020 - 12:48
LIGUE1

Saison terminée, la FFF confirme… 

 

Comme l'a déclaré le Premier Ministre Edouard Philippe ce mardi, la saison 2019-2020 n'ira pas à son terme en Ligue 1 et en Ligue 2. Alors qu'une certaine cacophonie régnait à ce sujet après les déclarations du ministère des Sports, le président de la FFF, Noël Le Graët, a mis fin au débat.

"On a informé le Comex (comité exécutif de la FFF, ndlr), ce qu'il savait déjà, que la Ligue 1 et la Ligue 2 ne démarraient pas, que le National ne démarrait pas non plus ni la D1 féminine.

Ces quatre compétitions sont définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020", a annoncé le dirigeant dans les colonnes du Télégramme. La proposition du président de Nice, Jean-Pierre Rivère, soutenu par son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, de jouer la fin de saison à l'automne, ne verra pas le jour. "Par rapport à l'UEFA c'est impossible", a coupé court le Breton.

…La LFP "prend acte" et se réunira jeudi

Ce mardi, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé que "la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment le football, ne pourra pas reprendre". En charge de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la LFP a réagi à cette décision dans la soirée en expliquant qu'elle se réunira jeudi pour en étudier les répercussions. "Réuni ce 28 avril, le Conseil d'Administration de la LFP a pris acte des déclarations du Premier Ministre Edouard Philippe.

Comme depuis le début de cette crise sanitaire, la LFP suivra strictement les consignes du gouvernement et des autorités sanitaires, a assuré l'instance. Le Bureau du Conseil d'Administration se réunira le 30 avril pour étudier les conséquences sportives et économiques des mesures annoncées par le Premier Ministre. Ce Bureau sera suivi d'un Conseil d'Administration qui devra décider formellement de l'arrêt de la saison 2019/2020 et convoquer ensuite une Assemblée Générale de la LFP." Sans surprise, suite aux propos tenus un peu plus tôt par le président de la FFF Noël Le Graët, l'instance va donc acter l'interruption définitive de la saison.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement