Publié le 7 Sep 2020 - 06:30
LUTTE CONTRE LA PANDEMIE AU SENEGAL

Eiffage offre 5 millions F CFA au Samu national 

 

Après la gratuité du péage pour les ambulances, Eiffage-Sénégal est de nouveau au chevet du Samu national. L’entreprise a remis, hier, un chèque de 5 millions de francs CFA au directeur de cette structure, pour l’achat de carburant destiné au transport des malades.  

 

Eiffage-Sénégal a procédé, ce vendredi 4 septembre, à la remise d’un appui de 5 millions de francs CFA en carburant au Samu national qui pilote la prise en charge des malades du coronavirus.  Ce soutien est destiné à faciliter le transport ou l’évacuation des victimes de la pandémie et de soulager les ambulances mobilisées pour la prise en charge des malades.

Ce geste, qui a été bien apprécié par le directeur du Samu national, s’inscrit dans le programme d’accompagnement d’Eiffage qui s’est engagé aux côtés des autorités de la santé pour l’éradication de la pandémie dans ce pays.

Auparavant, l’entreprise française avait déjà initié d’autres actions dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il s’agit, entre autres, d’un appui logistique en cartes Rapido au bénéfice des services de l’Etat impliqués directement dans la lutte contre la Covid-19 et d’une gratuité de passage des ambulances au péage, dans le cadre de la prise en charge des malades.

Toujours dans sa campagne de soutien à la lutte contre la pandémie, Eiffage avait appuyé financièrement le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) à hauteur de plus de 200 millions de francs CFA. L’entreprise participe aussi à la campagne de lutte contre la transmission communautaire. Elle collabore dans ce sens avec des structures telles que la préfecture de Dakar, la Croix-Rouge sénégalaise, les églises et les mosquées, les ‘’daaras’’ et les ASC.

‘’Nous avions mené des actions communes avec les entreprises membres d’Eurocham et Cies pour l’aménagement et la réhabilitation d’un espace pour les malades atteints de la Covid à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque. Nous avons également fait des dons aux hôpitaux de Rufisque, Diamniadio et de Fann en matériel médical, en équipements de protection et en produits de désinfection. Ces activités de remise de dons, de kits alimentaires et de produits de désinfection destinés aux hôpitaux et autres structures vont se   poursuivre’’, indique Yacine Fall, la chargée de communication d’Eiffage-Sénégal.

ABBA BA

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés