Publié le 4 Mar 2015 - 15:21
LUTTE - FACE- A-FACE

Eumeu sort Balla de ses gonds

 

Lors d’un premier face-à-face qui n’a pas tenu toutes ses promesses, Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger n’a pas manqué d’énerver son adversaire Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye qui est resté toujours provocateur.

 

Eumeu : ‘’Tout sera clair le 5 avril’’

Le show proposé par le Groupe Futurs Médias (Gfm) n’a pas répondu aux attentes des amateurs. Ceux qui s’attendaient à quelque chose de grand n’ont finalement rien vu d’extraordinaire. Les deux lutteurs ne se sont pas donnés à fond comme ils avaient l’habitude de le faire dans leurs joutes verbales précédentes. Eumeu Sène, tout sage, a préféré jouer la carte de la discrétion et de la sagesse. ‘’Le bavardage n’est pas mon fort, je pense que tout sera clair le 5 avril. Je viendrai faire ce que j’ai à faire pour remporter la victoire. En entendant, je ne peux vous parler de ma stratégie parce qu’on ne va pas en guerre en divulguant ses armes’’, a dit le leader de l’écurie Tay Shinger.

Balla Gaye 2 : ‘’Eumeu a une dette envers moi’’

Balla Gaye 2, comme à son habitude, a débarqué avec sa hargne. ‘’Ce combat est mon combat. Après un match aller, on doit avoir une manche retour. Il a une dette envers moi et il me la paiera’’, soutient le fils de Double Less.

Eumeu : Tu auras un fou en face de toi’’

Comme on s’y attendait, leur combat de 2008 a refait surface. Une occasion pour Eumeu Sène de provoquer un peu son adversaire. ‘’Le Balla Gaye 2 que j’ai affronté en 2008 était plus futé et plus difficile à battre que celui d’aujourd’hui’’, a estimé Tay Shinger. Une provocation qui soulève l’ire de Balla Gaye 2 qui répond du tac au tac. ‘’Lors de notre premier combat, je ne connaissais pas encore mon adversaire, j’étais très jeune et insouciant.  Aujourd’hui, j’ai grandi et je suis devenu plus fort. En revanche, lui, il a vieilli, il ne lui reste plus grand-chose. Il a 6 ou 7 ans de plus que moi, même son petit frère est plus âgé que moi’’, réplique le grand frère de Sa Thiès.

Eumeu Sène répond par un sourire d’abord avant de rétorquer : ‘’A l’époque, on disait de moi que j’étais un fin technicien, mais maintenant je suis devenu un lutteur, un vrai. Et le jour du combat, tu auras un fou en face de toi.’’ A la question de savoir en combien de minutes il comptait plier son adversaire, Le Lion de Guédiawaye a préféré poser plutôt une question à son vis-à-vis : ‘’Est-ce que tu resteras sur place le jour du combat, pour lutter normalement sans fuir ?’’ ‘’Je ne reculerai pas, je marcherai sur toi, te cognerai avant de te battre’’, a rétorqué Eumeu Sène. Une réponse qui a énervé Balla Gaye 2. S’ensuivit un échange houleux entre les deux lutteurs hors micros.

Eumeu Sène ‘’préfère rester au Sénégal pour (se) préparer parce que tout ce qui se trouve à l’extérieur existe également chez nous’’. Quant à Balla Gaye 2, il a justifié son départ pour les Etats-Unis par ‘’une habitude’’.

La bataille mystique enclenchée

Comme on s’y attendait aussi, la bataille mystique entre les deux lutteurs a fait rage. En effet, Thierno Guèye, le préparateur mystique de Balla Gaye 2, est arrivé au Monument de la Renaissance bien avant tout le monde, avec ses talismans et autres liquides. Il les a aspergés partout. Les gars d’Eumeu Sène, qui sont arrivés bien plus tard, se sont placés sur le chemin qu’Eumeu devait emprunter pour rejoindre les lieux. Avant son entrée, pour conjurer le mauvais sort, les accompagnants de l’écurie Tay Shinger ont eux aussi aspergé tout le passage emprunté par leur lutteur. Balla Gaye 2, venu avec son père, avait par devers lui divers objets comme des cornes. Il est aussi venu avec sa propre chaise.

KHADY FAYE

 

Section: 
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée
TENNIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE : Leyti Ndiaye succède à Issa Mboup
COURSES HIPPIQUES : Moubarack s’adjuge le prix du Président de l’Assemblée nationale
COUPE CAF - BATTU PAR L’USMA (2-0) Le Jaraaf déchu à Alger