Canal+ met un ‘’dispositif exceptionnel’’
Comme à son habitude, Canal+ va faire vivre ‘’une CAN exceptionnelle avec un dispositif exceptionnel’’, selon le directeur général de Canal+ Sénégal, Sébastien Punturello, lors d’une conférence de presse tenue hier, en compagnie de Habib Bèye. Et pour cela, la chaîne à péage va reconduire presque le même dispositif que lors de la Coupe du monde passée, avec ‘’de nombreux magazines, de nombreux experts, le meilleur des analystes et commentateurs’’.
Ainsi, les consultants François Zahoui (ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire), Kaba Diawara, Rigobert Song, Patrick Mboma, Nasser Sandjak (ancien sélectionneur de l’Algérie), Luc Sonor, José Karl Pierre-Fanfan et Habib Bèye seront de la partie. ‘’Je vais essayer d’apporter mon expertise, faire partager notre vision du foot’’, soutient l’ancien défenseur des Lions, quart de finaliste du Mondial 2002. Tout sous la houlette d’Hervé Mathoux.
Cette fête continentale sera agrémentée par ‘’la minute de Bell’’, ‘’le prof de foot’’ animé par l’humoriste Digbeu Cravate, ‘’la Data Room’’ de Grégoire Margotton, ‘’Jour de CAN d’Abou’’ présenté par Aboubakry Ba. Canal+ veut que le public ‘’ne vive pas à moitié’’ cette Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2015 : les coulisses, les avant-matches, les palettes… ‘’C’est une occasion pour faire un clin d’œil au vol et piratage dont nous sommes victimes au Sénégal et ailleurs. La distribution dans les quartiers est illégale’’, dit le directeur général, qui a aussi fait un ‘’clin d’œil aux Lions du Sénégal’’.
ADAMA COLY