Les confidences de son père
La mort d’Ibrahima Ndour dans des conditions atroces et suspectes fait la une des sujets de discussion dans la commune de Malika, une localité du département de Keur Massar. Son père, Coly Ndour, ancien joueur de football, revient sur les faits. ‘’C’est vraiment triste.
La vie et la mort vont de pair, mais ce sont les circonstances de la mort de mon fils qui sont tristes. Il faisait l’objet de recherche depuis plusieurs heures. Sa mère m’avait caché l’information. C’est, après plusieurs heures de recherche, qu’elle est venue me dire que notre fils est introuvable. Moi aussi, je me suis lancé à sa recherche. Par la suite, on m’a informé qu’il a été retrouvé mort dans un véhicule’’, explique le père meurtri.
Le plus bizarre, selon lui, est que le lieu où il a été trouvé et sa maison ne font même pas 30 m. À cela s’ajoute le fait que son fils n’aurait pu ouvrir la porte de cette voiture, vu son âge. Une chose que le propriétaire a confirmée, dit-il.
‘’Il n’avait que 4 ans. Je ne crois pas à une mort naturelle. Je l’ai trouvé inerte, recouvert d’un tissu. J’ai constaté des brûlures sur son corps. On a passé la nuit ensemble. Il se portait bien. J’ai commencé à douter.
Quand les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers sont venus, on a constaté au niveau de son ventre des traces de blessures, comme si on l’avait battu. Actuellement, il est à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye pour l’autopsie. Ils m’ont donné rendez-vous lundi (aujourd’hui) pour les résultats. La police scientifique était sur les lieux. Je mène cette bataille pour que pareille chose ne puisse plus se reproduire’’, déclare Coly Ndour.