Publié le 17 Jul 2023 - 11:51
MALIKA - MORT SUSPECTE D’UN ENFANT DE 4 ANS

Les confidences de son père

 

La mort d’Ibrahima Ndour dans des conditions atroces et suspectes fait la une des sujets de discussion dans la commune de Malika, une localité du département de Keur Massar. Son père, Coly Ndour, ancien joueur de football, revient sur les faits. ‘’C’est vraiment triste.

La vie et la mort vont de pair, mais ce sont les circonstances de la mort de mon fils qui sont tristes. Il faisait l’objet de recherche depuis plusieurs heures. Sa mère m’avait caché l’information. C’est, après plusieurs heures de recherche, qu’elle est venue me dire que notre fils est introuvable. Moi aussi, je me suis lancé à sa recherche. Par la suite, on m’a informé qu’il a été retrouvé mort dans un véhicule’’, explique le père meurtri.

Le plus bizarre, selon lui, est que le lieu où il a été trouvé et sa maison ne font même pas 30 m. À cela s’ajoute le fait que son fils n’aurait pu ouvrir la porte de cette voiture, vu son âge. Une chose que le propriétaire a confirmée, dit-il.

‘’Il n’avait que 4 ans. Je ne crois pas à une mort naturelle. Je l’ai trouvé inerte, recouvert d’un tissu. J’ai constaté des brûlures sur son corps. On a passé la nuit ensemble. Il se portait bien. J’ai commencé à douter.

Quand les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers sont venus, on a constaté au niveau de son ventre des traces de blessures, comme si on l’avait battu. Actuellement, il est à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye pour l’autopsie. Ils m’ont donné rendez-vous lundi (aujourd’hui) pour les résultats. La police scientifique était sur les lieux. Je mène cette bataille pour que pareille chose ne puisse plus se reproduire’’, déclare Coly Ndour.

 

Section: 
LUTTE CONTRE INONDATIONS ET PLANIFICATION URBAINE DURABLE : Thiès renforce sa résilience
PACTE SOCIAL, EDUCATION, SANTE ET INFRASTRUCTURES : Les réponses du gouvernement
Protection sociale - stratégie 2026-2035
CRISE À LA RTS : Des anciens cadres appellent à une réforme urgente
Protection des enfants en ligne
Un homme arrêté à Ziguinchor pour viol
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH