Publié le 9 Jan 2013 - 18:10
MALVERSATIONS PRÉSUMÉES AUX ADS

L'ex-Dg Mbaye Ndiaye interdit de sortie du territoire

 

Entendu le 19 décembre dernier par la justice, l'ex-directeur des Aéroports du Sénégal (ADS), Mbaye Ndiaye, a été finalement laissé libre de rentrer auprès des siens. EnQuête a appris que l'ex-tout puissant patron de la très juteuse boîte est interdit de sortie du territoire national, au même titre que bon nombre de personnes poursuivies dans le cadre de malversations ou de détournement de deniers publics présumés.

 

M. Ndiaye, dont le presse a plusieurs fois relayé des scandales dans sa gestion, est avec quatre autres personnes mis en cause pour escroquerie portant sur des deniers publics à la suite d'une plainte déposée par l'actuel directeur des ADS, Pape Maël Diop. Le 19 décembre, Mbaye avait été entendu, tout comme Oumar Khassimou Dia, leader du Parti humaniste/Ñax jariñu, et ancien président du conseil d'administration des ADS, muté à la Direction technique, libéré après deux retours de parquet et une médiation pénale.

 

Pour le cas de Mbaye Ndiaye, un rapport d'audit concernant sa gestion aurait révélé un trou de plusieurs milliards F Cfa dont la justice veut suivre les traces.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: