Publié le 16 May 2012 - 16:31
MARIAGE GAY

Jay-z soutient Obama

 

Jay-Z est en ce moment sur un nuage. Il a fêté son quatrième anniversaire de mariage le mois dernier avec sa belle Beyoncé, qui lui a donné en janvier une petite fille qu'ils ont prénommée Blue Ivy. Mais il n'en n'oublie pas pour autant les autres, puisqu'ils aimeraient que tous les couples aient la chance de vivre le même bonheur. C'est pourquoi il a montré son soutien au mariage gay lundi dernier à une conférence de presse pour un festival de musique à Philadelphie.

 

"J'ai toujours pensé que c'est quelque chose qui garde le pays dans le passé. Ce que les gens font dans leurs propres maisons est leur affaire, et vous pouvez choisir d'aimer qui vous voulez aimer. C'est leur affaire. Ce n'est pas différent de la discrimination contre les noirs. C'est de la discrimination, purement et simplement", a-t-il déclaré à CNN quand on lui a demandé du fait que les couples de même sexe ne puissent pas se marier. Et il n'est pas le seul à le penser, puisque de nombreuses célébrités ont fait des déclarations dans ce sens ces derniers jours, depuis que le président Obama lui-même s'est dit en faveur du mariage gay lors d'une interview sur ABC News.

 

Il faut savoir que c'est un sujet sensible aux Etats-Unis. La législation sur le mariage dépend des états, et si certains autorisent le mariage homosexuel (comme l'état de New York depuis 2011), dans d'autres il est tout simplement interdit par la loi, tout comme tout autre union légale homosexuelle. Les déclarations de Barack Obama, actuellement en campagne pour les présidentielles, ont été saluées par de nombreuses personnalités : un geste historique pour bon nombre de personnes. "Je pense que c'était la bonne chose à faire. Il ne s'agit vraiment pas des votes. Il s'agit des gens. Donc que ça lui coute des votes ou non, je pense que c'était la bonne chose à faire en tant qu'être humain", a déclaré Jay-Z. L'animatrice Ellen DeGeneres, mariée à l'actrice d'Ally McBeal, Portia de Rossi, a quant a elle déclaré : "Il y a eu des moments dans l'histoire où quelqu'un a eu le courage de se lever pour se en quoi il croit et cette action a tout changé. J'espère que c'est l'un d'entre eux. Il faut un homme coourageux pour faire ce geste, particulièrement durant une année d'élection. Monsieur le président, à vous , je dis, merci, beaucoup, beaucoup".

 

 

(Actustar)

Section: 
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international
CYBERCRIMINALITE – DEMANTELEMENT RESEAU DE VOLEURS : Interpol neutralise plus de 20 000 adresses IP
MOUHAMADOU BASSIROU POUYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AFRICAIN DU CONSEIL D’AFFAIRES CHINE-AFRIQUE DE YIWU : ‘’La visite du Premier ministre va incontestablement redynamiser les échanges bilatéraux’’
En Afrique, le « travel ban » à géométrie variable de Donald Trump
SHARREN HASKEL (VICE-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES D'ISRAËL) : "Si le Hamas nous rend les otages, il y aura la paix, sinon..."
CAUSE PALESTINIENNE : Les “amis de la Palestine” fustigent l'interdiction de leur sit-in
ISRAËL-IRAN : La Palestine au cœur d’une bataille d’influence diplomatique… sur le sol sénégalais
LE SAHEL DEVENU ÉPICENTRE DES MENACES TERRORISTES : L’Africom reconfigure sa stratégie 
WOODSIDE ENERGY PORTE PLAINTE CONTRE LE SÉNÉGAL : Un contentieux fiscal aux portes du Cirdi