« Faire appel n’est pas opportun »
Pour Me Guédel Ndiaye qui a plaidé le dossier du Sénégal devant la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), « introduire un appel n’est pas opportun ».
Sur les ondes de Sud Fm, l’avocat de la Fédération sénégalaise de football (FSF) réagissait sur la sanction infligée au Sénégal par l’instance disciplinaire de la CAF suite aux incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire, le 13 octobre dernier à Dakar. « Quand j’ai relu la notification de la sanction, j’étais soulagé car j’ai estimé que c’est une sanction raisonnable. Puisque c’est le stade Léopold Sédar Senghor qui a été sanctionné et non le Sénégal.
c’est une sanction mesurée », a déclaré Me Guédel Ndiaye. « Le Sénégal doit en profiter pour refaire son stade pour s’assurer qu’il soit aux normes de la CAF. Le Sénégal peut recevoir dans les pays limitrophes, entre temps », suggère l’avocat de la FSF. S’agissant de l’appel en annulation que la FSF envisagerait d’introduire auprès de la Commission de discipline de l a CAF, Me Ndiaye trouve que « ce n’est pas opportun ».
« Pourquoi faire appel quand le Sénégal s’en sort. La sanction est mesurée », dit-il, d’autant plus que les impacts de la violence lors du match du Sénégal contre la Côte d’Ivoire sont visibles sur le stade LSS. « En tout cas, j’aurais déconseillé d’introduire un recours en annulation », réitère-t-il.
Ferloo