Pas de premier prix
Pour la première fois de son histoire, l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa) / section Sénégal n’a pas élu la meilleure sportive de l’année. ''Parmi toutes les nominées, nous avons jugé qu’il n’y en avait pas une seule qui ait fait une grande performance, qui mérite le premier prix'', a expliqué la présidente de la structure Ndèye Dom Thiouf. Avec cela, la fête de remise des prix risque de ne pas avoir lieu.
''Nous essayons de voir comment faire mais le fait que le premier prix ne soit pas décerné cette année nous gêne beaucoup’’, a-t-elle soutenu. Le prix de la révélation de l’année a été décerné à Ourèye Guèye (pentathlon), championne de la zone 2 à trois reprises. Le prix Handisport a été remis a Rokhaya Mbengue de l’Us Gorée qui a remporté le championnat de Tennis de table.
Le prix spécial a été décerné à deux femmes arbitres : Fadouma Dia, arbitre de foot, et Ndèye Aissatou Diagne, arbitre de basket. Le prix des anciennes gloires est allé à l’équipe nationale de basket du Sénégal de 1974, dont Amélie Lopez était la capitaine. Cette équipe a été la première championne d’Afrique.