Publié le 29 Dec 2012 - 07:15
MODE – DÉFILÉ

Le style ''Aby Ndour'' présenté le 11 janvier prochain

 

La chanteuse Aby Ndour se lance dans la mode. Elle fait son baptême de feu à travers un défilé de mode prévu le 11 janvier 2013.

 

La chanteuse Aby Ndour diversifie ses talents artistiques. Elle a décidé de se lancer dans la mode à travers un premier défilé à organiser par ses soins, le 11 janvier prochain au Penc Mi. Initiatlement prévu hier, à la Place du souvenir de Dakar, l'événement sera l'occasion de lancer sa marque éponyme. Pourquoi ce report ? ''On avait des problèmes de financement. J'avais collaboré avec des gens mais ils ont désisté à la dernière minute'', renseigne la chanteuse et non moins frangine de Youssou Ndour, star musicale et actuel ministre du Tourisme et des Loisirs.

 

En tout cas, Aby Ndour est résolue à montrer son savoir-faire dans le stylisme : ''J'adore la mode. C'est pourquoi, je me suis dit, depuis mon retour au Sénégal, pourquoi ne pas allier la mode et la musique''. Elle a été inspirée par son séjour aux États-Unis où elle dit avoir vu que ''des artistes, des stars créent des marques de parfums et de sacs, entre autres. Donc, je me suis dit pourquoi pas nous Africains''. Mais le chemin vers ce nouveau challenge n'a pas été facile.

 

Aby Ndour confie avoir démarré avec deux machines pour se retrouver aujourd'hui avec 17 unités de production avec lesquelles elle confectionne des boubous de toutes textures (cuup, gañila, soie…) et coutures. ''Je ne fait ni la coupe ni la couture, mais je suis tout le temps derrière mes employés. Je fais le mélange des couleurs, je dessine des modèles et il y a toujours une touche de Aby Ndour'', confesse l'auteur du tube ''Confusion''. ''Je couds très simple, mais class, car je varie les couleurs'', a-t-elle ajouté.

 

L'événement a pour thème ''Jamm ak salam'' (la paix) pour rendre hommage à l'armée sénégalaise ainsi qu’aux personnes engagées lors des manifestations pré-électorales. Et, a-t-elle fait savoir, une collection ''Sokhna Diarra'' sera dédiée aux journalistes : ''J'ai eu l'idée d'utiliser les journalistes de chaque organe pour porter les boubous de Sokhna Diarra, juste pour montrer aux Sénégalais qu'il y a une Sokhna Diarra dans chaque rédaction.''Quelle idée ! Pour son premier défilé, elle attend la présence d'amis artistes comme Djiby Dramé, Daba Sèye, Aïda Samb et autres.

 

Habibatou WAGNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants
MBOUR - MONITORING SUR L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : La Commission nationale des Droits de l'homme à la recherche de solutions
PROJECTION DU FILM ‘’FÀTTE XAJU FI’’ : Un appel à la mémoire pour la bonne gouvernance
1er SALON INTERNATIONAL DU TOURISME DU LITTORAL ET DE LA CROISIÈRE (SATOLIC) : Le Sénégal à la conquête du tourisme maritime