Moustapha Guirassy

C’est à 13 h que la levée du corps du chauffeur Samba Bâ a été effectuée à la morgue de l’hôpital régional de Tambacounda. Il était le chauffeur du député Moustapha Mamba Guirassy. Ils ont fait un accident de la route, dimanche dernier. Selon le député, Samba Bâ était plus qu’un chauffeur, c’était un ami, un confident dont il appréciait la compagnie.
”On l’appelle chauffeur, c’est vrai, parce que c’est lui qui conduisait. Mais c’était un ami, un ami très proche”, dit-il. Monsieur Guirassy rend grâce à Dieu et accepte sa volonté. Le choc a été d'une telle violence que s'en sortir vivant relève du miracle.
II déplore néanmoins la lenteur dans la prise en charge des blessés. Il affirme que Samba et lui sont restés pratiquement pendant deux tours d’horloge sans voir l’ombre d’une ambulance ou des sapeurs-pompiers. Il a fallu l'intervention des riverains pour les extraire de la voiture. Le député estime que si les questions logistiques sont prises en compte, des vies pourraient être sauvées.
Il exhorte, par conséquent, l’Administration sénégalaise à prendre cela en compte. Dans la même veine, il demande que les questions administratives soient allégées dans ces cas, afin que le patient soit pris en charge le plus rapidement possible.