Une victoire pour être Vip

Ness de Lansar affronte Gouye-Gui de l’école de lutte Mor Fadam, ce jeudi 4 avril, jour de fête d’indépendance du Sénégal. Ce combat prévu au stade Demba Diop risque d’être électrique. Le vainqueur se rapprochera du cercle des Vip.
Gouye-Gui et Ness ont pris du volume pour ce combat. Une façon de montrer combien cette affiche est aussi importante pour eux. En effet, une victoire les mènerait directement dans la cour des grands, c'est-à-dire dans le cercle restreint des Vip. Conscients de cela, ils mettent tous les atouts de leur côté pour gagner.
Ness, la Baleine de Lansar, a promis que Gouye-Gui ne le soulèvera pas, comme il l’a fait avec ses autres adversaires. Pour cela, il a pris beaucoup de poids dernièrement. Idem pour Gouye-Gui, dont le changement soudain de physionomie fait jaser dans le monde de la lutte. D’aucuns s’accordent à dire que le fougueux lutteur de l’école de lutte Mor Fadam s’est dopé pour ce combat. Une thèse que dément le concerné.
Dans tous les cas, le combat du 4 avril sera très déterminant dans leur carrière, aussi bien côté cachet que côté adversaire. Car le vainqueur pourra prétendre affronter les Modou Lô, Eumeu Sène, Balla Gaye 2, Tapha Tine et autres. Le fort de Gouye-Gui, c’est sa force surhumaine, il arrive à soulever des centaines de kilos. En plus de cela, le lutteur n’a peur de rien. Sa faiblesse, c’est qu’il n’est pas du tout technique. Il n'est pas non plus un grand bagarreur.
De son côté, Ness est connu pour sa hargne, la confiance qu’il affiche toujours. Il est physiquement très fort, et s’est amélioré techniquement au cours de ces dernières années. Le 4 avril, El Hadj Ndiaye, patron de la 2Stv, ne fait pas qu’offrir le choc Gouye-Gui / Ness aux amateurs. Pour faire honneur au chanteur Thione Seck, qui en est le parrain, il a monté des combats de femmes, pour la première fois. Le spectacle promet d’être beau.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.