Publié le 1 Jul 2020 - 18:29
NGOR - DETENTION ET TRAFIC DE COCAÏNE ET DE HASCHISCH

La SU cueille deux individus avec 20 g de cocaïne et 300 g de haschisch

 

Les éléments de la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar ont surpris, avant-hier vers les coups de 3 h du matin, à Ngor, deux vendeurs d'objets avec 300 g de haschisch et 20 g de cocaïne.

 

En faisant une patrouille de sécurisation qui entre dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétence, la nuit du lundi au mardi, les éléments de la Sureté urbaine (Su) du commissariat central de Dakar ne savaient pas qu’ils allaient débusquer de gros lièvres.

En effet, selon nos informations, vers les coups de 3 h du matin, les hommes en tenue ont interpellé d’une façon inopinée, à Ngor, un individu à l’allure suspecte. Après l’avoir fouillé, ils ont découvert par-devers lui, 100 g de haschich. Auditionné, il a dit s’appeler P. Ndiaye.

Interrogé sur l’origine de la drogue, il a balancé son principal complice et fournisseur qui était à quelques jets de là. C’est ainsi qu’A. Ndiaye a été interpellé. Il a été fouillé. Dans ses poches, les policiers ont découvert plus de 200 g de haschich et de la poudre blanche, autrement dit de la cocaïne d'un poids d'environ 20 g d’une valeur marchande de 900 mille F CFA.

Ils ont été acheminés dans les locaux de la SU. Selon nos informations, ils ont déclaré être des vendeurs d'objets d’art et domiciliés à Ngor. Devant les hommes du commissaire Bara Sangharé, les susnommés ont soutenu qu’ils profitaient de leurs activités de vendeur d'objets d’art pour écouler de la drogue dure à une clientèle de la zone de Ngor-Almadies. Interrogé sur la provenance de toute cette drogue, le présumé cerveau, A. Ndiaye, prétend s'être approvisionné auprès d'un individu de type arabe qui lui a vendu le haschisch et la cocaïne. Sauf que ce dernier reste introuvable, mais il est activement recherché par les limiers de la SU.

Pendant ce temps, les auditions des deux mis-en-cause se poursuivent devant les enquêteurs de la SU, et ils seront présentés au procureur, dans les prochaines heures, au terme de leur période de garde à vue. A ce stade de l’enquête, on leur reproche les délits de détention et trafic de cocaïne et de haschisch.

CHEIKH THIAM

Section: 
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement