Publié le 15 Aug 2012 - 22:55
PELERINAGE DE NIWZATH

Les véhicules vont bénéficier d’une assurance pendant une semaine

 

Les véhicules transportant des pèlerins sénégalais à Nimzath (Mauritanie) seront assurés sur le territoire mauritanien, selon Cheikh Ousmane Diop, président du Conseil supérieur national khadre.

 

La Mauritanie ne faisant plus partie de l’espace Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) depuis 2001, les véhicules provenant du Sénégal ne font plus l’objet d’une assurance une fois installés sur son territoire. ''Désormais tous ces véhicules immatriculés au Sénégal vont bénéficier d’une assurance’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS. ‘’Toutes les structures régionales ont été informées sur le coût d’assurance des petits véhicules qui est de 10.000 FCFA, tandis que les plus grands sont à 20 000 francs’’, a expliqué le président du Conseil supérieur national khadre du Sénégal.

 

Le bac est, selon Cheikh Ousmane Diop, ouvert depuis mercredi matin, et les pèlerins dont les talibés khadres de Saint-Louis ont commencé à traverser le fleuve. ‘’La police et la gendarmerie de Rosso sont à pied d’œuvre pour sécuriser le passage des voyageurs. La traversée du fleuve reste gratuite et prise en charge par l’Etat mauritanien comme les années précédentes'', a-t-il assuré. Concernant l’hygiène, M. Diop soutient que le conseil a pris l’attache de la mairie de Rosso. ‘’Les taxes municipales seront exonérées pour les véhicules’’, a-t-il dit. Il a ajouté que les prises en charge sanitaires des pèlerins, la Croix -Rouge sénégalaise sera déployée à cette occasion.

 

La 64eme édition du pèlerinage annuel de Nimzatt, (Mauritanie) haut lieu de la Khadriya en Afrique, mobilise chaque année près de 20.000 pélerins du Sénégal et de la Mauritanie, qui vont aller fêter la Korité dans la cité de son fondateur Abdou Khadre Djeylani.

 

APS

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures