Publié le 6 May 2020 - 00:07
POLICE NATIONALE

Diourbel, Sédhiou, Bambey, Tamba et Kébémer changent de boss

 

La police nationale a connu, hier, un nouveau jeu de chaises musicales. Beaucoup de commissariats ont de nouveaux boss.

 

Après les nominations intervenues en janvier dernier, de nouvelles affectations ont été rendues publiques, hier. Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, de concert avec le directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur principal de police Ousmane Sy a décidé que le commissaire de police divisionnaire Alassane Niane, ancien Chef du Service régional de sécurité publique (SRSP) de Tambacounda, est désormais chef du SRSP et commissaire central de Diourbel. Il cède son ancien poste au commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou. Le commissaire divisionnaire Malick Niass, qui était jusqu’à présent en service à la Direction de la surveillance territoriale (DST), est le nouveau commissaire central de Sédhiou.  L’ancien boss de cette zone, Boubacar Ba, est mis à la disposition du directeur de la Sécurité publique pour servir à la portion centrale à Dakar.

Le commissariat de Bambey est désormais dirigé par le commissaire de police Gnima Diédhiou. Elle était précédemment au commissariat de Ndorong, à Kaolack, dont a hérité le commissaire Balla Kébé qui, lui, était chef de la Division de la police des étrangers, à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage (DPETV). L’ancien patron de Bambey, le commissaire de police Balla Fall, migre vers Kébémer. L’ancien adjoint du commissaire de Thiaroye, le commissaire Albert Ndior, est nommé au commissariat d’arrondissement de Pikine, à Saint-Louis.

Le réaménagement concerne aussi la Direction de la police nationale. Ainsi, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Isma Seck, ancien Directeur de l’Inspection des services de sécurité au ministère de l’Intérieur, est nommé conseiller technique du directeur général de la Police nationale (DGPN). Le commissaire principal Marème Ndao, anciennement en service au Comité interministériel de lutte contre la drogue (CILD), est désormais adjointe à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage.

Le commissaire Sanou Diouf, qui était adjointe au directeur des Personnels de la police nationale, est désormais conseillère technique Sécurité au ministère de l’Intérieur. Le commissaire Daouda Bodian, qui officiait comme conseiller technique Administration logistique du DGPN, est le nouveau chef de la Division de la police des étrangers à la DPETV. La Division de l’administration des personnels, à la Direction des personnels de la police nationale, a comme patron le commissaire de police stagiaire El Hadj Assane Kane.

CHEIKH THIAM

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !