Me Amadou Sall ceuilli de force à son domicile (DERNIERE MINUTE)
Me El Hadj Amadou Sall a été cueilli de force ce matin par une dizaine d’éléments de la Brigade d'Intervention Polyvalente venus à son domicile aux mamelles, après avoir introduit une demande par l'intermédiaire de ses avocats pour que son audition prévue aujourd'hui à 9 heures soit ajournée.
Il y a quelques semaines, l'ancien porte-parole de la Coalition des forces alliées ayant porté la candidature de Wade aux dernières élections était monté au créneau à la faveur d'un communiqué pour défendre Karim Wade entendu dans le cadre de l'enrichissement illlicite. Récemment, il a laissé entendre que les convocations du fils de l'ancien président les jeudis avait des soubassements mystiques.
Le chef de l'Etat Macky Sall avait promis, dans son récent discours prononcé à Mbodiène, de sévir contre toute personnne qui porterait atteinte à l'image et à l'honneur du président de la République en tant qu'Institution. Selon nos sources, l'ancien ministre de la justice sous l'ère Wade paie cher de ces dernières déclarations.
Pour l'heure, il est en train de s'expliquer face aux enquêteurs de brigade des Affaires Générales à la division des investigations criminelles (DIC) de Dakar.
Oumar Sarr s'est insurgé contre l'arrestation de son camarade de parti. Le coordinateur national du Parti Démocratique Sénégalais va tenir une réunion avec ses frères libéraux dans l'après midi afin de statuer sur la conduite à tenir.
C'est dans cette atmosphère que le Secretaire Général du PDS Abdoulaye Wade va débarquer au Sénégal. Selon certaines sources, l'ancien président va présenter ses condoléances à la famille Tidiane et se rendre à Touba pour les besoins du Magal qui se tiendra en début d'année prochaine.
R.M