Publié le 15 May 2020 - 19:52
PRISE EN CHARGE CAS ASYMPTOMATIQUES COVID-19

Les jeunes de Bambey rejettent le choix du centre des handicapés

 

La région de Diourbel, qui fait partie des foyers endémiques de la Covid-19, se prépare pour les cas asymptomatiques. Le Centre national d’insertion et de réadaptation des handicapés a été choisi pour accueillir les cas de la région. Le Conseil communal de la jeunesse et le CDS rejettent ce choix.
 
Le Centre national d’insertion et de réadaptation des handicapés de Bambey sera érigé, le temps de la pandémie de la Covid-19, en centre de réception, d’accueil et de traitement des cas asymptomatiques. Le choix de ce centre n’agrée pas le Conseil communal de la jeunesse et le Comité de développement sanitaire du centre de santé. Face à la presse, Abdourahmane Ly du Conseil communal de la jeunesse et Abdou Karim Ba, le secrétaire exécutif du CDS, ont unanimement rejeté ce choix. Ils fondent leur argumentaire sur le fait que Bambey ne compte aucun malade souffrant de Covid-19. 
 
A noter que ce choix a été fait à l’issue d’une visite organisée par le Comité régional de gestion des épidémies de Diourbel à Bambey.  
 
Docteur Mamadou Dieng, le médecin-chef de la région de Diourbel, avait laissé entendre : ‘’Nous sommes venus accompagner le gouverneur de Diourbel, pour effectuer une visite de prospection au niveau du Centre national de réinsertion sociale de Bambey. Ce centre doit abriter un site de prise en charge extrahospitalière des malades atteints de Covid-19. Comme vous le savez, c’est devenu une option stratégique de l’Etat de prendre en charge certains types de malades, notamment les malades asymptomatiques et les malades pauci-symptomatiques dans des structures d’accueil en situation extrahospitalière.’’ 
 
Le médecin-chef ajoutait : ‘’Le gouverneur a diligenté le processus de choix de ces sites et nous avons retenu le Centre national de réinsertion sociale de Bambey, qui offre des commodités et une certaine capacité d’accueil qui est conforme aux normes d’un site de prise en charge extrahospitalière et nous avons pu nous rendre compte de la disponibilité de locaux fonctionnels qui seront mis aux normes, avec l’appui des équipes techniques.’’  
 
 
Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !