Lat Dior et Alassane Djigo, les priorités de Matar Ba
Le ministre des Sports, Matar Ba, a exposé sa volonté de poursuivre la politique de réhabilitation des infrastructures sportives, hier au cours d’une rencontre avec la presse. Cette fois, ce sont les stades Alassane Djigo de Pikine et Lat Dior de Thiès qui sont ciblés.
Louis Georges Diatta avec APS
La politique de réhabilitation des infrastructures sportives se poursuit avec comme nouveaux caps la mise aux normes des stades Lat Dior de Thiès et Alassane Djigo de Pikine, a assuré hier le ministre des Sports, Matar Ba. ‘’Concernant le stade Lat Dior, un budget de 500 millions de francs a été voté et le processus est enclenché pour sa rénovation’’, a déclaré le ministre à nos confrères de l’APS. Selon la même source, le ministre a annoncé que le stade sera doté d’une pelouse naturelle.
Cette rencontre avec les journalistes a été l’occasion pour Matar Ba de faire un bilan d’étape de sa gestion du ministère des Sports depuis sa prise de fonction en juillet dernier.
En plus de la réception prochaine du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor prévue en mars-avril prochain, le ministre des Sports a confirmé l’engagement de l’Etat à doter le stade Alassane Djigo d’une pelouse fonctionnelle et d’une seconde tribune.
Préserver l’image du pays en Guinée Equatoriale
A Quelques jours de la CAN 2015, le ministre des Sports a saisi l’occasion pour lancer un appel au patriotisme à tous les Sénégalais devant se rendre en territoire Equato-Guinéenne. ‘’Je veux lancer un appel pour un sens des responsabilités pour que l’image du pays soit préservée’’, a dit Matar Ba. ''Tout le monde doit avoir en tête qu’il est un ambassadeur de notre pays. On ne doit tolérer aucun écart de conduite'', a-t-il ajouté. ‘’Tout le monde se rappelle les problèmes qui ont eu lieu à Bata avec les accusations de détournement d’argent, des conflits entre les supporters et des difficultés d’intendance de certaines personnes’’, a rappelé M. Ba.
Le Qatar sera fortement représenté à la CAN U20 au Sénégal
Le face-à-face avec la presse a permis au ministre des Sports d’annoncer la présence d’une forte délégation venant du Qatar à la CAN U20. Le ministre qatari des Sports et le président de la Fédération qatarie de football sont attendus au Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévu du 8 au 22 mars au Sénégal. ‘’Nous avons récemment effectué une visite au Qatar pour l’établissement des accords de coopération dans le domaine du sport’’, a expliqué le maire de Fatick.