L'offre d'Aïda Mbodji aux reines de beauté
Dix des quatorze candidates devant concourir à l’élection Miss Sénégal 2012 ont été reçues hier par la ministre de la Famille, Aïda Mbodji, à ses bureaux au building administratif. C'était en présence de l’organisateur de ce concours de beauté depuis plus de vingt ans, Moïse Ambroise Gomis.
''Ce que vous faites, Moïse, est à saluer et, il faut le dire, vous le réussissez bien. Au moment où on parle de pédophilie, vous vous évertuez à mériter la confiance des parents de ces filles'', a déclaré Aïda Mbodji. Forte de ce constat, la mairesse de Bambey a donné en guise de subvention la somme d’un million de francs Cfa au comité d’organisation. Elle a aussi offert des écharpes blanches en pagne tissé faites par la styliste Collé Ardo Sow et sur lesquelles on peut lire les initiales des différents départements qu’Aïda Mbodji a en charge.
Porteuses de messages
Le choix de la couleur du présent n’est pas fortuit. En effet, le comité d’organisation de Miss Sénégal a demandé à chacune des candidates de préparer un texte sur l’unité du pays à lire le soir de l’élection samedi soir.
Mme Mbodji a fait comprendre aux beautés représentant les différentes régions du Sénégal et de la diaspora qu’elles doivent porter le message de la paix. Aïda Mbodji dit également compter sur elles pour être notamment les ambassadrices de la lutte contre l’excision, les violences faites aux femmes.
''Ce sont des Sénégalaises qui veulent travailler pour leur pays. Je voudrais que cette partie de la société ne soit pas laissée en rade. Ces jeunes filles en veulent, pourvu qu’on leur donne les moyens'', a plaidé Moïse Ambroise Gomis.
Les miss devaient être reçues, hier, par le président de la République à la suite de leur visite à Aïda Mbodji. Mais Abdoulaye Wade avait d'autres engagements dont une audience avec des familles des victimes du Joola et et une visite chez Serigne Ndakaaru, Bassirou Diagne.
BIGUÉ BOB