Orange décaisse 30 millions
Orange a encore mis la main à la poche pour soutenir le football sénégalais. L’opérateur téléphonique a procédé, hier, par sa directrice de la communication commerciale et marque d’Orange, Awa Niang, à la remise de chèques au 12e Gaïndé (supporters sénégalais) et à l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS). La subvention remise en présence du ministre des Sports, Matar Ba, s’élève à 20 millions F Cfa. L’ANPS en a reçu 10. Cette action s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la CAN en Guinée Equatoriale (17 janvier - 8 février).
Matar Ba, saluant le geste ‘’citoyen’’ posé par Orange, a annoncé l’aide que son département compte apporter aux deux associations. ‘’Le président de la République nous avait instruit de faire pareil. C’est-à- dire 20 millions pour le 12e Gaïndé et 10 millions pour l’ANPS’’, a-t-il informé.
Par ailleurs, Matar Ba a félicité le travail remarquable de la presse sportive sénégalaise. Pour lui, ‘’c’est normal que les journalistes jouent leur rôle d’alerte’’. ‘’Il faut assumer ses actes et comprendre pourquoi nous allons en Guinée Equatoriale. Si tout le monde le comprend, nous reviendrons la tête haute, quel que soit le résultat’’, a ajouté M. Ba.
Par ailleurs, Matar Ba a remercié le 12e Gaïndé pour son engagement aux côtés de l’équipe nationale. Ce dernier, par la voix de son président, Issa Diop, s’est dit reconnaissant de l’accompagnement d’Orange. C’est dans le même sens qu’a abondé le président de l’ANPS, Mamadou Koumé. Selon lui, cette subvention contribuera à la prise en charge de la presse à Mongomo, en Guinée Equatoriale, avec la mise en place d’une maison de la presse.
LOUIS GEORGES DIATTA