Publié le 21 Jul 2012 - 15:14
SAGE STALLONE

Après l'émotion, l'incompréhension

 

Il avait dans sa chambre un poster de son père le tenant dans ses bras à l’âge de 14 ans. Vendredi, le corps sans vie de Sage Moonblood Stallone a été retrouvé à son domicile de Los Angeles. La presse people s’affole et débat des causes de son décès alors qu’une autopsie va être pratiquée dimanche.

 

Selon TMZ, des bouteilles de pilules vides ont été retrouvées dans sa chambre, ce qui alimente la thèse de l’overdose médicamenteuse mais il ne s’agirait pas d’un suicide – aucune note n’a été retrouvée et rien n’indique dans son passé des pulsions suicidaires. Pourtant, le fameux site people décrit notre homme comme un «ermite» déconnecté du monde réel, qui vivait reclus à son domicile d’Hollywood.

 

La chambre où a été retrouvé son corps était sans dessus-dessous, le sol jonché de paquets de cigarettes, de bouteilles de soda et de restes de nourriture. Détail macabre : sa mort pourrait remonter à trois ou quatre jours – la femme de ménage qui se rendait à son appartement avait pour consigne de ne pas le déranger et de ne jamais franchir le palier de sa chambre, si bien qu’elle ne s’était pas inquiétée de ne pas avoir de preuves de sa présence depuis vendredi dernier.

 

Un passionné de cinéma

Son avocat et ami George Braunstein est sorti de son silence dimanche pour répondre aux différentes rumeurs dans les colonnes de «People». Non, le décès de Sage Stallone ne serait pas aussi ancien – il a posté des photos sur Facebook 17 heures avant sa mort, a précisé le conseil de la famille Stallone. Non, Sage Stallone n’est pas un drogué et un alcoolique. Si des bouteilles ont été retrouvées chez lui, il s’agissait de bouteilles de soda et non d’alcool fort.

 

«Sage état un garçon très sensible et talentueux. Rien n’indiquait que quelque chose allait mal dans sa vie», a assuré Braunstein. Et ce dernier de confirmer que sa compagnie Grindhouse Releasing spécialisée dans la restauration des films de genre se portait bien sur le plan financier, avec un nouveau contrat signé, et que le fils aîné de «Sly» avait l’intention de se marier avec sa petite amie de longue date, à Las Vegas. Oui, Sage Stallone était bien un passionné de cinéma, un fou de septième art qui pouvait passer des heures dans sa chambre à écrire et à regarder des films. «Il savait tout du cinéma. Cet homme était une vraie encyclopédie (…) Il pouvait parler pendant des heures de films dont vous ignoriez l’existence même».

 

Rédacteur en chef du magazine «Girls and Corpses», Robert Rhine n’a pas été surpris par l’annonce de sa mort. Il avait rencontré l’ancien acteur de «Rocky V» en mai dernier, pour un shooting photo à son domicile de Los Angeles, là où on l’a retrouvé mort. Et de décrire à TMZ un homme hagard, un peu perdu qui vivait dans une chambre dans un désordre total. «J’avais vu des signes annonciateurs», explique-t-il.Point final

 

ParisMatch

 

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes