Publié le 4 Sep 2014 - 08:28
SANGONE SARR, CONVOQUE EN EQUIPE NATIONALE

Comment ce jeune en est arrivé là

 

Ce jeune a brûlé les étapes et continue encore. Alors qu’il n’a jamais joué en sélection locale, Pape Sangoné Sarr atterrit directement dans la Tanière des Lions. L’ancien joueur de la Renaissance de Dakar (club de Ligue 2), qui est arrivé à l’As Pikine dans l’anonymat total, est choisi par le sélectionneur Alain Giresse pour remplacer Demba Ba forfait. ‘’Ça a été un peu une surprise pour moi’’, avoue son coach à l’As Pikine, Alassane Dia. C’est un signal. Le reste, c’est lui. Il est content d’avoir cette opportunité d’être appelé’’.

La convocation du milieu de terrain offensif de l’As Pikine n’est pas si surprenante que cela pour ce joueur qui aété une fois convoqué chez les Lions locaux sans jouer. Ce Fassois a eu juste la récompense de l’immense saison qu’il vient de réaliser. Très technique et généreux dans l’effort, Sangoné Sarr a été l’un des grands artisans du doublé Coupe-championnat réalisé par l’As Pikine. Auteur de 8 buts en Ligue 1, le jeune de 22 ans a étalé tour son talent lors du succès de Pikine  (2-1) sur l’Olympique de Ngor en finale de la 54e édition de Coupe du Sénégal.

C’est lui qui a donné la victoire en marquant le second but dans les prolongations. Un effort récompensé par le titre de “meilleur joueur’’. “C’est une joie immense parce que j’ai toujours travaillé pour être parmi les meilleurs’’, avait-il souri. ‘’La Ligue 1 a été un apprentissage pour lui, cette convocation en est aussi, mais à un palier supérieur’’, souligne l’entraîneur de l’As Pikine.

Pour arriver à ce niveau, le garçon a travaillé dur. “Il (son coach Alassane Dia) a beaucoup insisté sur moi en m’appuyant. Il me demandait d’augmenter le travail physique. Et moi je respectais ses instructions en travaillant beaucoup. J’étais assidu aux entraînements”, avait-il fait savoir au soir de la victoire en coupe. Après avoir brillé pendant la saison, il avait visé haut. “Un joueur doit toujours aller vers les challenges”, a dit Sarr dont l’objectif est de partir à l’étranger.

Adama COLY

 

 

Section: 
ÉQUIPE DE FRANCE : Le vestiaire des Bleus confirme le come-back de Kylian Mbappé
PRÉSIDENCE DE LA LINGUÈRE : Amara Traoré rend le tablier
BASKET - COUPE DE LA LIGUE ASC Ville de Dakar domine GBA et conserve son titre
AVANT-PROJET DE LOI RELATIVE AUX ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES : Khady Diène Gaye amorce ‘’un nouveau départ pour le sport sénégalais’’
COPA AMÉRICA 2024 : La grille de départ de la Copa América
INFOS MERCATO DES LIONS : Le FC Porto fonce sur Mikayil Ngor Faye
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC