Publié le 17 Jan 2015 - 00:37
SE FAISANT PASSER POUR LA FILLE DU KHALIFE DE MEDINA GOUNASS

Aïssata Nd. Alias Aïcha A. Ba, une orfèvre de l’arnaque, arrêtée

 

Aïssata Nd. est en garde à vue au commissariat de Pikine. Elle a voulu dépouiller un commerçant d’une valeur de 6 millions en bijoux en or, en se faisant passer pour la fille du Khalife de Médina Gounass. Depuis lors, elle fait l’objet de nombreuses autres plaintes.

 

Au quartier Nimzatt de Pikine, le commerçant D. A. Diallo a failli se faire dépouiller d’une valeur de 6 millions en bijoux. Il n’a dû son salut qu’à son calme et sa maîtrise. Dans sa plainte, le sieur Diallo a déclaré avoir reçu un appel téléphonique, le jour de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL), de Sophie A. Ba. Son interlocutrice lui a d’abord annoncé que le khalife de Médina Gounass de Vélingara avait pris la décision de lui donner comme épouse une de ses filles, en la personne de Aïssata Nd. alias Aïcha A. Ba. Elle lui a ensuite dit qu’il est de coutume chez eux de faire porter à la nouvelle mariée des bijoux en or d’une valeur de 6 millions, en guise de dot.

Et pour mieux ferrer la cible, elle lui fit croire qu’elle se trouvait dans la cité religieuse. Ensuite, Sophie A. Ba lui passa un autre homme qui se présenta comme le frère de la fille du khalife. Il lui confirma que le khalife avait effectivement scellé le mariage. Pour couronner le tout, c’est la fille en question en la personne d’Aïssata Nd. Alias Aïcha A. Ba qui prit le combiné pour confirmer ‘’la volonté de son père’’ de la donner comme épouse au commerçant. Elle déclara au sieur Diallo qu’elle devrait porter, lors de la cérémonie, deux chaînes en or, un bracelet et deux bagues d’une valeur de 6 millions et tous en métal jaune. Elle ajouta qu’elle venait de terminer ses études en France et qu’elle avait décidé de rentrer définitivement au bercail, pour faire plaisir à son père qui lui a trouvé un époux parmi l’un de ses talibés.

La fille lui demanda, à défaut de venir dans la cité religieuse avec l’argent, de lui envoyer la somme de 6 millions, car elle pouvait trouver les bijoux sur place.

Là, le commerçant commença à avoir des doutes. Il répondit qu’il ne pouvait pas se déplacer mais que l’argent était disponible. La fille proposa de venir à Dakar. Le lendemain, elle appela pour dire qu’elle était dans la capitale et qu’elle avait choisi le luxueux hôtel Radisson blu pour y consommer son mariage. Le commerçant lui fit comprendre qu’il ne pouvait pas se déplacer. Elle décida alors de venir le retrouver à Pikine. Une fois dans la banlieue, elle a aussitôt été cueillie par les hommes du commissaire Moustapha Diouf du commissariat de Pikine, avertis par le commerçant.

‘’J’ai ciblé D. A. Diallo, parce qu’il est un fervent talibé du khalife de Médina Gounass’’

Devant les enquêteurs, Aïssata Nd. Alias Aïcha A. Ba a reconnu sans ambages les faits. Elle a confié avoir ciblé le commerçant D. A. Diallo parce qu’il est un fervent talibé du khalife de Médina Gounass. Selon nos sources, la fille est coutumière des faits et qu’une kyrielle de plaintes lui sont tombées dessus, depuis qu’elle a été cueillie. D’ailleurs, elle faisait l’objet de recherches par les éléments de la sûreté urbaine de Dakar pour des faits similaires.

 Agée de 36 ans, mariée et mère de 4 enfants, Aïssata Nd. alias Aïcha A. Ba sera déférée au terme de sa garde-à-vue. Le reste de la bande reste introuvable.

CHEIKH THIAM

 
Section: 
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications