Macky Sall inaugure le joyau de 33 milliards
Après son cadeau de départ aux patrons de presse, Macky Sall a gâté hier la RTS. ‘’Je vous avais promis (…) de faire diligenter le projet de décret d’application du Code de la presse accordant des avantages financiers à l’éditeur public national de la communication audiovisuelle, avantages communément appelés redevance audiovisuelle. C’est chose faite, puisque j’ai signé le décret portant financement du service public de l’audiovisuel. Ce qui contribuera à mettre la RTS à l’abri des aléas financiers, grâce à un mécanisme sécurisé de mobilisation des ressources’’, a annoncé Macky Sall.
C’était hier au cours de l’inauguration de la tour de la RTS. Un nouveau bâtiment moderne. ‘’Avec cette magnifique tour trônant au cœur du quartier historique de la Médina, vous prenez de la hauteur, au propre comme au figuré, pour un service public moderne et performant, parce que répondant aux meilleurs standards de qualité. D’un coût global de 33 milliards 865 millions de francs CFA, la tour R+10 de la RTS est un bâtiment qui allie l’audace architecturale et l’intelligence des technologies de pointe, sur une superficie de 2 650 m2’’, s’est félicité Macky Sall.
Le Directeur général de la RTS, Racine Talla a insisté dans son discours sur le fait que cette infrastructure n’aurait jamais vu le jour sans l’engagement personnel du Président Macky Sall, vers qui tous les mercis, a-t-il insisté, doivent converger. Il a salué la qualité de l’infrastructure tournée vers le futur et exhorté les travailleurs de la RTS à mesurer la dimension à la fois physique et symbolique de l’ouvrage entièrement réalisé par des Sénégalais. Oumar Sow, président du directoire de la Compagnie sahélienne d'entreprises (CSE), a ensuite pris la parole pour expliquer comment l’ouvrage a été réalisé.
L’occasion a été saisie pour la RTS pour battre le rappel des troupes. Ils étaient, en effet, plusieurs générations d’agents de la RTS (journalistes, animateurs, techniciens) à se retrouver autour du joyau pour annoncer ensemble des lendemains enchanteurs pour la ‘’maison’’…