Abdou Ba, un homme d’une soixantaine d’années la première victime
Les sites de recasement des sinistrés de la banlieue dakaroise ont enregistré leur première victime. Abdou Ba, un sexagénaire marié et père de plusieurs enfants, a trouvé la mort à l’école Mamady Ndiaye nichée dans la commune d’arrondissement de Yeumbeul Sud.
Selon nos informations, l’ancien employé de SIAS était malade depuis plusieurs années. Ses jambes étaient enflées. Le vieil homme avait été contraint de regagner sa maison gagnée par les eaux, il y a juste un mois, car il ne parvenait plus à payer sa location. ''Vers 6 heures du matin, nous avons tenté de l'acheminer à l’hôpital. En cours de route ; il a rendu l’âme. Auparavant nous sommes allés frapper à la porte du maire qui nous a remis 5 000 F pour le prix du transport'', a confié Fallou Ndiaye membre de Synergie pour l’assainissement de la banlieue (SABA) section Yembeul Sud. Dans cet établissement scolaire, les sinistrés survivent dans des conditions exécrables, marquées par un manque criard d’eau et l'absence d’électricité. Les enfants y sont sujets à des diarrhées fréquentes. Les populations sollicitent l’aide de l’État qui tarde à venir.
Un maçon tué par l'affaissement d’une dalle à Guédiawaye
Un jeune homme d’une trentaine d’années a trouvé la mort hier au quartier Cheikh Kébé de Guédiawaye, en début d’après-midi. Maçon de profession, marié et père d’un enfant, Malick Lo est décédé à la suite de l'affaissement de la dalle d’un garage qu’il tentait de réparer. Selon les témoins, lorsqu’il a chuté, il était toujours vivant. Toutefois, les sapeurs-pompiers partis opérer ailleurs, ont tardé à secourir le défunt qui criait jusqu’à son dernier souffle. Le défunt habitait à Sam Notaire.
Elle accouche dans des conditions terribles, à l’école Abdou Ndiaye de Yembeul Sud
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Au moment ou deux personnes sont mortes, un autre a vu le jour, dans une école qui abrite des sinistrés. Cela s’est passé le samedi à l’école Abdou Ndiaye, dans la commune d’arrondissement de Yeumbeul Sud où une fille d’une vingtaine d’années a donné naissance à un bébé, dans une salle où les conditions d’accouchement étaient loin d’être réunies.
CHEIKH THIAM