Les femmes de BBY parlent de ''non-événement''
La sortie au vitriol de l’ancien chef de l’État, Abdoulaye Wade, contre le régime actuel laisse insensibles les femmes de Benno Bokk Yaakaar (BBY). Adji Mergane Kanouté et ses camarades estiment que c’est un ''non-événement'' pour ne pas la commenter. Elles ''encouragent le chef de l’État dans sa dynamique de recouvrer les deniers publics sénégalais détournés de leur objectif de développer le pays''.
Dans un communiqué parvenu à EnQuête, ces femmes de la mouvance présidentielle ''approuvent totalement le report des élections locales'' fixées pour le 29 juin prochain. Pour elles, ce report permettra ''une meilleure appropriation de la réforme qui est l’acte 3 de la décentralisation par les populations sénégalaises''.
Sur un autre registre, elles apprécient la suppression du Fonds national pour la promotion des jeunes (FNPJ), l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ), l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (AJEB) et l’Agence nationale pour les marchands ambulants (ANAMA) annoncée par le président de la République.
Quatre agences qui, selon elles, ''ont presque les mêmes missions ou des missions proches et qui n’ont pas la taille critique suffisante leur permettant d’exercer leur mission, de manière efficiente''.
Pour ''une meilleure prise en charge de la problématique de l’emploi des jeunes'', elles ''doivent être regroupées, tout en passant à la mutualisation de leur fonction à celle d’une seule direction tutelle''.
DAOUDA GBAYA